Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Sous location place parking et accord bailleur

0 Reco 07/09/2011 à 14:49 par luneetsoleil

Bonjour

Je suis locataire d’un appartement et j’ai reçu comme supplément une place de parking. Quelqu’un a dû remarquer que je n’utilise pas cette place de parking puisque j’ai reçu une proposition de sous location et beh je me suis dit pourquoi pas !!!J’ai bien évidemment exposé la situation à mon bailleur et ce dernier a donné son accord, mais refuse par contre de le faire par écrit.
La proposition est très tentante, mais je voudrais d’abord connaitre à quoi je m’expose.
Merci d’avance pour vos conseils
Cordialement

0 Reco 07/09/2011 à 16:59 par rod11000

votre bailleur a t'il une raison spéciale de ne pas vous faire d'écrit ? de toutes manières vous ne risquez pas grand chose puisque vous êtes le seul responsable du paiement du loyer. En revanche vous êtes aussi responsable en cas d'incendie du véhicule qui pourrait causer des dégâts à l'immeuble ou aux véhicules voisins..
dans l'absolu, il vous faut établir un bail de sous location avec votre candidat et qu'il vous fournisse une attestation d'assurance. Ceci étant dit, faites un contrat d'un mois renouvelable.. ce qui vous permettra de récupérer le parking s'il ne vous paie plus ou si votre proprio change d'avis. attention il est interdit de sous-louer au delà du montant du loyer initial.

0 Reco 08/09/2011 à 09:09 par fred77

Même si votre bailleur est OK,il devra obligatoirement donner son accord par écrit, une clause devra ainsi être rajouté à votre contrat de location.