Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Souscription GLI

0 Reco 28/09/2011 à 08:52 par colette7

Bonjour :Est il réellement intéressant de souscrire une GLI ? Avec un nouveau locataire, y a-t-il un délai maximum pour souscrire la GLI ?
Bien à vous

1 Reco 28/09/2011 à 12:21 par bubul

Bonjour, il est évident que cette assurance est un vrai plus pour un bailleur.
Concernant la date il faut que l'assurance soit souscrite avant la signature du bail et surtout que vous (ou votre agence) récupère tous les documents demandés par l'assureur auprès du ou des locataires.

Seul inconvénient l'assurance refuse toute garantie de personne physique (un garant), sauf si locataire étudiant. Il est donc possible de suspendre la garantie si le dossier présenté contient de très bon garant.

Conclusion il faut faire au cas par cas mais ca reste une garantie très importante à l'heure actuelle.

0 Reco 03/10/2011 à 18:33 par rockefeller

colette7a écrit : Bonjour :Est il réellement intéressant de souscrire une GLI ? Avec un nouveau locataire, y a-t-il un délai maximum pour souscrire la GLI ?
Bien à vous
bonsoir,
vous pouvez souscrire une assurance loyers impayés en début de bail soit 15 jours à compter de la signature du bail

0 Reco 17/02/2012 à 12:11 par assurances-grl.fr

Contributeur depuis hier, ma réponse est forcément tardive, mais aidera peut-être les prochains visiteurs.

Dans la cas général, les assurances loyers impayés acceptent les souscriptions :
- dans les 15 jours maximum suivant la date de bail, sous réserve du profil du locataire (critères discrimintaoires différents selon que vous prenez une GLI ou une GRL)
- après 6 mois de bail, sans justificatifs relatifs au locataire, à la condition qui n'ai pas eu d'incident de paiement pendant cette période.

Dans tous les cas, il faut avoir signé un bail en bonne et due forme avec le locataire, comprenant une clause résolutoire en cas de non paiement.

Concernant "l'intérêt" de souscrire ou non une Garantie Loyers Impayés (GLI) ou une GRL, tout dépend ce que vous y mettez derrière...

- dans l'absolu, si vous avez un impayé de loyers, vous trouverez tout à fait intéressant d'avoir souscrit une garantie des loyers. of course !
- à l'inverse, si rien ne se produit, peut-être aurez-vous l'impression d'avoir payé une assurance pour rien (pour les autres, en fait, qui ont été moins chanceux que vous).
Si par avance, nous pouvions savoir si un risque va se réaliser ou pas, ce serait plus simple...et l'industrie même de l'assurance n'existerait pas.

Sur l'aspect financier des assurances loyers impayés, si par "intéressant" vous parlez de prix :
- selon les contrats et les garanties souscrites, comptez 3% à 4% du loyer Charges comprises pour un bailleur isolé. Les contrats proposés par les administrateurs de biens qui gèrent les biens immobiliers sont souvent moins chers en raison de leur gestion de groupe.

En réalité ce n'est pas ce que cela vous coûte réellement, puisque le prix de votre garantie loyers impayés est déductible de vos revenus fonciers. Vous économisez donc un peu d'impôt en vous assurant.

A vous de juger si c'est intéressant ....