Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Syndic et état des lieux de sortie

0 Reco 29/07/2020 à 23:23 par Anastasiaa

Bonsoir,
Je déménage à la fin du mois, et suite à la réception d’un courrier de la part du syndic gérant la copropriété, j’ai quelques interrogations.
Mon appartement se trouvant en zone tendue, j’ai donc un mois de préavis. Le syndic me demande de leur transmettre une copie des facture Gaz ou EDF de la dernière année. Sachant qu’il y a eu énormément de soucis à ce niveau là, est-on dans l’obligation de leur transmettre ces factures? Dans dernière année demandent ils celles de 2019, ou bien 2020 ?
Par ailleurs, ils me demandent de leur transmettre un bordereau de situation, sans quoi mon dépôt de garantie ne me sera pas rembourse. Il me semblait que cette pratique était illégale, est-ce le cas ?
Ils me demandent également le nom de la personne à qui je confierai mes clefs à mon départ. Or je souhaite bien évidemment effectuer un état des lieux de sortie, suis-Je en droit de l’exiger ? Je comprends que la période est compliquée, mais il me paraît invraisemblable de ne pas faire d’état des lieux.
Merci beaucoup d’avance aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre.

0 Reco 30/07/2020 à 08:43 par pitule

bonjour
le syndic n'a aucun droit de vous demander quelque chose qui ne le concerne pas Concernant l’état des lieux de sortie,je vous le conseille de le faire.Evitez surtout de procéder à la remise des clefs sans état des lieux de sortie. Cependant en êtes vous sur que c'est le syndic de copropriété qui vous a envoyé ce courrier ?

0 Reco 30/07/2020 à 09:05 par Anastasiaa

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Effectivement, le syndic et le bureau de gérance appartiennent au même cabinet, c’est pour cela que j’évoque le syndic.

0 Reco 31/07/2020 à 15:19 par dorinne

bonjour
toutes ces demandes sont illégales.Vous avez tout à fait le droit de les refuser Quant au depot de garantie , sachez qu'aucune retenue n’est possible sans état des lieux signé par le propriétaire ou par son mandataire, et sans justificatif des montants retenus

0 Reco 03/08/2020 à 10:26 par evolution-

faites l'edl de sortie ,si vous n'êtes pas d'accord vous ne signez pas et demander à un huissier de le faire