Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

Travaux propriétaire pendant location

1 Reco 25/02/2018 à 13:38 par ptithomme

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières à propos du fait suivant:

Nous sommes locataires d'un appartement depuis 4 ans (appartement neuf, nous sommes les premiers locataires). Au bout de quelques jours, un dégât des eaux liés à une malfaçon du bâtiment s'est déclaré. Résultat, des vilaines traces d'humidité dans le séjour avec peinture qui se décolle par endroit, etc.. Bien entendu, tout a été signalé dès l'apparition du problème.

Je vous la fais courte, mais pendant 2 ans il ne s'est rien passé malgré nos nombreuses relances... Au bout de 2 ans, ils ont réglé le problème à l'origine des infiltrations. Puis 1 an et demi de silence puis enfin nous sommes contactés pour refaire la peinture.

C'est ici que ça se corse: l'entreprise choisie pour la réfection a pris contact avec nous (sans que nous soyons prévenu par l'agence que les travaux étaient lancés) et nous annonce 4 à 5 jours de travail (c'est un salon-séjour-cuisine d'une quarantaine de m2, murs et plafond). On dit stand by et on contacte l'agence. L'agence nous parle de 2 jours de travail...

De notre côté, on a pris l'habitude de cette "tache", on cherche à déménager et clairement la perspective de subir des travaux pendant 1 semaines ne nous enchante guère surtout que nous sommes très très souvent en déplacement pro... Une autre chose nous interroge, c'est la nécéssité de faire un quasi déménagement (vider les meubles pour les déplacer, enlever les nombreuses étagères, etc etc...).

Du coup, est-on légalement dans l'obligation d'accepter ces travaux? (On n'est pas bornés dans une opposition gratuite, on était même demandeur des travaux pendant 3 ans, mais face au silence de l'agence et aux nombreux autres problèmes de malfaçon non reglés, on a clairement perdu la motivation d'être arrangeant...). Il n'y a pas de caractère urgent, la source de l'infiltration a été neutralisée il y 2 ans, la situation n'évolue plus. C'est "juste" moche ;-)

Qui doit gérer la préparation des travaux? (le mini déménagement quoi)

J'aurais surement d'autres questions plus tard mais c'est déjà bien pour un début :-)

Merci pour vos réponse.

Ptithomme

0 Reco 25/02/2018 à 18:52 par RFco

hello

juste une chose à dire, qui ne fera pas avancer la chose, certes, mais 40m² à refaire en 2 jours (selon l'agence), IMPOSSIBLE,

certes oui, je ne suis pas peintre, mais même en mettant plusieurs gars sur l'affaire (niveau préparation, au moins), c'est impossible à réaliser si on veux du bon boulot, pérenne.

@+

0 Reco 26/02/2018 à 08:58 par hernest

bonjour
les travaux de peinture ne sont pas des travaux urgents ,le bailleur peut attendre la fin du bail pour les réaliser.

0 Reco 27/02/2018 à 06:52 par ptithomme

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

En effet, 2 jours ça me semblait peu. C'est en cours d'éclaircissement avec l'agence...

@Hernest, est-ce que vous auriez un texte qui montre cela? En cherchant, j'ai eu l'impression que c'était plus compliqué que cela... Mais bon, les textes de lois c'est un peu indigeste quand on n'est pas spécialiste...

Bonne journée,

Ptithomme



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...