Forum Location
- Tous
- Ville
- Achat vente
- Location
- Copropriété
- Fiscalité
- Crédit immo
- Mieux Habiter
- Décoration
- Neuf
- Café
URGENT Résiliation bail avant sa date de début


Bonjour,
Je suis étudiante et j’ai récemment signé un contrat de location pour une chambre dans un appartement meublé en colocation.
Le contrat est consenti pour « une durée de 3 mois avec tacite reconduction ».
La propriétaire m’avait avertie que le propriétaire allait changer dans quelques mois mais que cela n’allait avoir aucune conséquence sur mon contrat de location.
J’ai donc signé mon contrat et donné une garantie valant le premier mois de loyer charges comprises sous forme de chèque qui a été encaissé.
Le début du bail est pour le 1er septembre.
Je n’ai donc pas encore investi les lieux ni réalisé d’état des lieux.
Il y a quelques jours la propriétaire me prévient que je vais devoir signer un nouveau contrat pour le nouveau propriétaire.
Je refuse catégoriquement.
Après quelques recherches je réalise que le contrat aurait dû être signé pour une durée d’un an ou de 9 mois mais pas 3 mois reconductibles. Il y a donc plusieurs anomalies présentées par cette propriétaire.
Aujourd’hui elle m’annonce qu’elle renonce au contrat et qu’elle souhaite me rendre ma caution et récupérer mon bail parce que je cite « On vient d’apprendre par le notaire que nous ne pouvons pas louer la chambre car l’appartement est déjà sous promesse vente. On est vraiment désolés mais on ne le savait pas »
Je précise que le logement est déjà occupé par 2 autres filles.
Je précise également qu’il était prévu que je récupère les clés et fasse l’etat lieux ce samedi et que ce matin encore j’avais demandé’ confirmation auprès d’elle pour notre rdv et elle avait confirmé.
Il est vraiment inacceptable que ça se passe comme ça sachant qu’on est fin août, que je reprends bientôt les cours et que je n’aurai donc aucun logement pour ma rentrée scolaire.
Je compte aller à l’ADIL demain pour plus de renseignements mais j’ai tenu à raconter ma situation ici pour avoir vos conseils et vos avis face à cette injustice et ce manque total de sérieux .
Merci d’avance pour vos conseils


Bonjour Shems
en effet ,un contrat de bail pour une durée de 3 mois n'existe pas ,la durée minimum pour un bail etudiant est de 9 mois .
concernant la resiliation du bail,le propriétaire ne peut le resilier de la sorte.Vous devez être prévenu au moins 1 mois avant la date de renouvellement du bail
Cordialement










-
Estimez votre bien en quelques clics
-
Comparer les offres de crédit de plus de 100 banques
-
Regroupez vos crédits Baisse de mensualités jusqu'à 60%
-
Investir en SCPI Avec CORUM L'Épargne
-
Recevez jusqu'à 4 000€ de prime Avec Auchan Prime Eco Energie
-
Réduisez vos impôts avec la Loi Pinel
-
Tous les programmes neufs partout en France