Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

vidange fosse septique nouveau locataire

3 Reco 25/10/2013 à 06:50 par JAMJ

Bonjour,

je suis la garante de ma fille pour un appartement. Nous avons signé le bail il y a une semaine. Nous rentrons dans les lieux dans 1 mois

Pourtant une personne de la mairie, nous a fait savoir que la maison n'était pas relié au tout à l'égout mais avez une fosse septique. L'agent immobilier à omis de nous le dire et ce n'est pas noté sur le bail qu'il y a fosse septique.

Je sais qu'une fois dans les murs ce sera à nous de payer la vidange de la fosse. Mais la maison étant occupée avant par la propriétaire, doit elle effectuer la vidange de la fosse avant notre entrée ?

Comment faire valoir nos droits?

Merci

3 Reco 26/10/2013 à 17:51 par rockefeller

au même titre que le ramonage de la cheminée, la vidange de la fosse septique est considérée comme un entretien périodique qui relève d’une utilisation normale à la charge du locataire!
mais votre cas est assez exceptionnel, il faut dès maintenant negocier avec l'agence!une vidange se fait environ tous les 4 ans

1 Reco 26/10/2013 à 18:44 par marc19

Une vidange de fosse septique , c'est plus ou moins 350 euros.
Surtout que si elle est correctement installée avec zone d'épandage aux normes, elle peut facilement rester 6 ou 8 ans sans vidange .
On confond souvent fosse septique et fosse toutes eaux , le première recoit exclusivement la M ..... , la 2 ème , en plus les eaux usées .

Si le bailleur une rotation significative de locataire , c'est totalement ingérable sauf à vidanger tous les 4 matins .............pour rien .

C' est cohérent que le propriétaire prenne à sa charge l'entretien et le répercute approx au prorata d'occupation .
Mais , 350 euros sur quelques années , pas de quoi s'émouvoir !

2 Reco 26/10/2013 à 18:56 par MisterHadley

Pas de quoi s'émouvoir..!?

Pfff...

Mais parce que toi, tu es une brute épaisse, marcuccio, voilà tout..!!!

=)

2 Reco 15/04/2014 à 18:06 par piknikogranter

Bonjour,
J'ai une question aussi par rapport à ce sujet:
Je viens d'emménagé dans une maison où j'y vie depuis 3 semaines, les canalisations sont totalement bouchées un plombier me dit que je dois faire vidanger la fausse. Est ce vraiment possible qu'elle soit pleine et encrassée en si peu de temps?
Dans ce cas là à qui incombe le paiement du nettoyage de la fausse? il semblerai que ça n'a pas été fait depuis près de 7 ans (peut être plus)
Merci de votre réponse

3 Reco 16/04/2014 à 13:16 par DilaS

Bonjour JAMJ,

Je pense que vous devriez parler de ce souci avec votre agence immobilière avant d’entrer dans les lieux. Personnellement, vu que votre fille ne vit pas encore dans cet appartement, je crois que c’est au propriétaire de faire le nécessaire. Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt.