Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Location

Nouveau sujet

voisin trop bruyant

0 Reco 23/11/2010 à 11:06 par Bastermass

Bonjour

Comment retrouver la tranquillité avec des voisins trop bruyants!Résidente d'un immeuble en copropriété, les voisins du dessus sont tout simplement impolis: dispute conjuguale, les enfants qui sautent et qui crient, monsieur qui fait le bricolage au milieu de la nuit avec coup de marteau et j'en passe!On n'arrive pas à dormir. J'ai déja parlé avec eux à maintes reprises mais sans aucun succès, "chassez le naturel, il revient toujours au galop", c'en est trop!svp aidez-moi!

1 Reco 23/11/2010 à 13:06 par keys

Comme vous le dites, c'est terrible j'ai déjà été victime de ce genre de désagrément!vous avez ici plusiseurs recours, vu que les démarches amiables n'ont pas porter leurs fruits. Vous pouvez alerter un membre du conseil syndical ou son président, ou le copropriétaire-bailleur. Vous pouvez faire appel au maire de la commune. Vous pouvez faire une action devant les Tribunaux et déposer une plainte avec constitution de partie civile, faire une demande au conciliateur de justice. Vous pouvez faire assignation devant le juge de proximité, le tribunal d'instance (TI) ou le tribunal de grande instance (TGI)...

0 Reco 23/11/2010 à 13:46 par marc19

Vous pouvez faire ce que vous voulez mais si vous avez à faire à un abruti, rien ne changera.
J'ai été confronté au même problème il y a trés longtemps avec le chien du voisin attaché jour et nuit à proximité de ma chambre, cela a failli finir à coups de fusil car j'étais devenu insomniaque et, en me levant à 5 h pour le boulot, ça craint .
Comme il m'a été dit à l'époque par la gendarmerie , le plus gêné s'en va .
Ce sont les joies de la copro, les lotissements ,c'est pas toujours mieux avec les tondeuses, les souffleurs de feuilles, débrousailleuses et autres cabos qui hurlent quand ce n'est pas les gamins .
Bon courage ................

0 Reco 23/11/2010 à 14:18 par inna

c'est grave ça "le plus géné s'en va"!un peu comme dans un couple!

0 Reco 23/11/2010 à 16:24 par marc19

Oui, c'est grave et c'est un aveu d'impuissance car il n'y rien de plus difficile à résoudre que les troubles de voisinage dés lors que vous avez à faire à un irrespectueux de tout qui croit que tout lui est dû, un être dénué te toute éducation, comme j'ai déjà dit un abruti intégral .
S'il est locataire, un constat d'huissier et une pétition peuvent au final faire jouer la clause résolutoire pour annulation de bail mais il faut une décision de justice avec les délais qui vont avec .
S'il est propriétaire, c'est mort, c'est boules quies et zoloft.

0 Reco 24/11/2010 à 06:44 par ladybird

c'est vraiment dommage!qu'on soit locataire ou bailleur, c'est un peu comme une pochette surprise! en matière d'immo, il faut avoir le bon numéro sinon on se fait toujours avoir, avec toujours des mauvaises surprises