Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Banque pour une SCI de location

1 Reco 12/01/2020 à 18:40 par SKALDI

Bonjour,

J'ai créé avec des associés une SCI dans le but d'acheter des biens et de les mettre en location. Nous comptons financer ces acquisitions via crédit immobilier.

La SCI est à présent immatriculée (nous avons notre kbis), mais il nous reste encore à effectuer le dépôt de capital.

Ma question est la suivante : quelle est la meilleure formule à ce stade, banque traditionnelle, en ligne, ou dépôt du capital auprès d'un notaire ?

Les retours que nous avons eu préconisent une banque traditionnelle puisque nous allons demander un crédit, mais ce choix est-il pertinent sachant que nous allons passer par un courtier, et qu'il est donc probable de changer de banque rapidement selon les taux proposés ? Quitte à changer de banque, ne serait-il pas mieux de déposer le capital dans une banque en ligne, moins chère (et sans frais cachés pour la clôture) ?

Je vous remercie d'avance de vos retours !

0 Reco 14/01/2020 à 09:42 par editte

bonjour
votre but n'est il pas de demander un prêt immobilier pour un investissement locatif? le dépôt de capital chez un notaire n'entre t il pas uniquement dans le cadre de l'immatriculation de votre structure?Pouvez vous m’éclaircir car j'avoue je suis un peu perdue ^^

0 Reco 14/01/2020 à 11:00 par SKALDI

Bonjour editte,

Je vous remercie de votre réponse. En effet notre but est de demander un prêt immobilier pour investissement locatif, mais j'avais cru comprendre que le dépôt de capital était légalement obligatoire dès la création de la SCI - même après l'immatriculation.

Choisir une banque au moment de l'emprunt et y déposer le capital par la même occasion serait la meilleure approche, mais cela implique qu'au moment de signer le compromis de vente pour notre première acquisition, le dépôt de capital n'aura pas encore été effectué. Cela est-il faisable ?

Merci d'avance

0 Reco 16/01/2020 à 11:30 par SKALDI

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet, quelqu'un aurait des pistes à nous proposer ?

Je vous remercie par avance.

0 Reco 17/01/2020 à 08:11 par editte

Bonjour ,
le dépôt de capital n'est pas obligatoire pour demander l’immatriculation de la SCI.L’apport en numéraire effectués par les associés constitueront le capital social de la SCI et sera déposé sur le compte bancaire de la société. C'est ensuite le certificat de dépôt des fonds qui doit figurer dans le dossier de demande d’immatriculation au RCS à déposer au greffe du Tribunal de commerce.