Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

contraint de louer avec un PTZ

0 Reco 18/07/2016 à 09:03 par francklin

Bonjour,
je possède un appartement .Pour des raisons personnelles,je suis obligé à déménager
Cependant , celui ci est en partie financé avec un prêt à taux zéro.
Qu'est-ce que je risque si je le loue , sachant que la période d'occupation exigée n'est pas encore écoulée ? Le simple remboursement immédiat du capital restant, ou puis-je être attaqué en justice ? Et si je fais racheter mon PTZ par un établissement financier? dois-je le racheter avec un crédit immobilier, ou serais-je obligé de faire un crédit à la consommation ?
Que conseillez vous ? Merci

0 Reco 20/07/2016 à 15:21 par draike

tn appart ne peut être loué tant que le prêt à taux zéro n'est pas intégralement remboursé sauf dans les conditions prévues par la réglementation donc soir tu rembouses le ptz avec les penalités ,soit tu fais racheter le prêt immo en globalité .tu peux ainsi louer ton bien tranquillement car le pTZ disparaît dans le nouveau prêt.

1 Reco 21/07/2016 à 10:55 par lomax

Bonjour
quelle est la raison exacte de votre déménagement ?pourquoi ne pas discuter avec votre banquier car effectivement la banque peut exiger immédiatement du capital restant dû sur le PTZ+ lorsque les obligations d'occupation ne sont plus respectées.

0 Reco 22/07/2016 à 15:09 par francklin

bonjour
merci de ton retour .je viens de me séparer (nous sommes liés par un pacs).et si je loue qu'une chambre ,est ce toujours le cas ?