Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Crédit en France pour achat à l'étranger (Belgique)

1 Reco 11/07/2011 à 15:23 par rage-2k

Bonjour,

Nous sommes un couple de français installés en Belgique, et y travaillant. Nous sommes pour l'instant en location, mais envisageons un achat prochain.

Nous avons chacun un PEL et un CEL avec des droits intéressants. Toutefois, il semble difficile de les exercer pour un achat à l'étranger. A lire la réglementation, je n'ai pas l'impression que ce soit interdit (du moment que le crédit est fait par une banque française), mais lesdites banques ne semblent pas se précipiter pour ce genre d'affaire.
Très franchement, je pense que nous avons un très bon dossier pour cet emprunt (2 jeunes actifs, apport substantiel, etc.), mais malheureusement "non standard", et ça force les banquiers à travailler...

Pour en venir à la question : quelqu'un a-t-il déjà fait une telle opération, pour la Belgique ou un autre pays? Si oui, avec quelle banque?

Merci d'avance pour vos retours

1 Reco 12/07/2011 à 07:09 par chewing

Je ne pense pas que cela puisse être possible, vue l’absence de garantie sur la future acquisition !
La plupart des banques seront certainement réticent !

1 Reco 12/07/2011 à 08:32 par marc19

Une banque française ne vous prêtera pas pour acheter à l' étranger.
Et c'est logique , non , puisque vos revenus proviennent de l'étranger et que vous voulez acheter à l'étranger .............
Vous reste plus qu'à solder vos comptes en France et profiter pleinement des avantages offerts en Belgique ...............

1 Reco 12/07/2011 à 13:50 par ludomaya

Je ne serais pas aussi catégorique. Entre la France et la Belgique, on doit pouvoir trouver des banques qui travaillent sur les deux "régions".

0 Reco 12/07/2011 à 14:18 par marc19

J"aime bien le "régions" .............

1 Reco 12/07/2011 à 18:20 par rage-2k

Merci à tous pour vos renseignements et encouragements. Pour l'instant, les différentes banques contactées m'envoient sur les roses, mais je vais continuer à chercher, sait-on jamais...

Si un forumeur de passage avait connaissance d'un précédent, ça pourrait vraiment m'aider :)

En ce qui concerne les avantages offerts en Belgique évoqués par marc19, ils me semblent quand même nettement moins intéressants que ceux proposés en France... L'épargne logement sous la même forme n'existe pas, pas de PTZ, etc. Sauf si j'ai raté quelque chose, nous n'avons droit à rien (à part peut-être des "droits d'enregistrements réduits" suivant le bien acquis).

2 Reco 12/07/2011 à 20:32 par marc19

Vous avez choisi de vivre hors de France....................mais vous avez l'air contrarié de ne pas pouvoir bénéficier des avantages que vous énumérez.......
Moi, je trouve cela trés normal , comme on dit , on ne peut pas manger à tous les râteliers ..............................
Vous devez bien retirer quelque avantage chez nos amis Belges qui compensent ce que vous perdez en avantages en France .
Sinon , pourquoi partir ........................

0 Reco 12/07/2011 à 22:03 par ludomaya

Le prix de l'immo Marc, le prix de l'immo. Cela n'a rien à voir. Tu passes la frontière, tu as de très belles maisons, pour des prix tellement plus attractifs. Et si on est fonctionnaire, en France, on a tous les avantages. Ou presque...

1 Reco 12/07/2011 à 22:27 par rage-2k

Eh non, rien de mercantile dans notre choix de s'installer en Belgique... Ma compagne s'y est installée car elle y a trouvé un poste à la hauteur de ses études, ce qu'elle n'avait pas en France (bon ok, là il y a une petite part mercantile ;) ) et je l'ai rejointe ... pour pouvoir vivre à deux.

Cela ne me contrarie pas de ne pas pouvoir bénéficier du PTZ, par exemple. Cela me semble normal qu'il soit réservé aux achats en France.

Par contre, notre épargne logement étant sur un compte en France, alimenté lorsque nous travaillions en France, puis maintenant en Belgique (fuite de capitaux ^^), avec des taux d'intérêt justement sans intérêt s'il n'y a pas le prêt épargne logement derrière, cela ne me semblerait pas "injuste" de pouvoir en bénéficier.

Toujours est-il que ce n'est pas là la question :)

2 Reco 21/02/2013 à 16:29 par Falonne

Je viens de rencontré une Mme intègre du nom de perrot sonia qui ma éffectivement octroyé un prêt de 30.000 euros
le jeudi dernier,au départ je ny croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a éssayé mais finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais.
Je viens de ce part vous informé pouque désormais vous sachez a qui vous adressez quand vous serez dans le besoin,son adresse mail est celci:

2 Reco 21/02/2013 à 16:30 par Falonne

Je viens de rencontré une Mme intègre du nom de perrot sonia qui ma éffectivement octroyé un prêt de 30.000 euros
le jeudi dernier,au départ je ny croyais pas un seul instant mais ma curiosité ma poussé a éssayé mais finalement j'ai pu obtenir ce prêt qui ma sortie de cette impasse dans laquelle je vivais.
Je viens de ce part vous informé pouque désormais vous sachez a qui vous adressez quand vous serez dans le besoin,son adresse mail est celci:

0 Reco 18/10/2013 à 15:05 par ronaldinho

Salut rage-2k,

Je suppose que je vois ton post un peu tard.

J' ai été dans une situation similaire à la tienne (bien qu' avec quelques différences) mais bon je ne vais pas me lancer là dessus en tous cas sache qu' il existe depuis peu une société à Paris qui gère ce genre de choses. J' ai fait appel à eux pour acheter à l' étranger.

Voilà, bonne chance à toi, j' espère qu' ils pourront t' aider

Message modéré 18/10/2013 à 15:12
0 Reco 06/11/2017 à 17:55 par Paulbrulard

Sauver des vies en donnant des coups de mains a étés l'une de mes plus grande préoccupation .Et c'est dans ce cadre que moi Monsieur Paul BRULARD j'ai pensée à l'octroi de prêt de 1000€ à 300.000€ à toute personnes sérieuses le méritant .pour plus d'infos veuillez me contactée et vous ne serez pas dessus de l'offre qui ce veux légal.

Paul-brulard@outlook.be

Site : http://creditsolidarite.xooit.be

0 Reco 06/11/2017 à 18:30 par MisterHadley

Mais c'est totalement ringard, tes histoires de prêts bidons...

Nan, il vaut mieux le donner ton pognon, puisque tu prétends être généreux et surtout, désintéressé...

Allez, Paul, files-nous à tous 1 million d'euros..!

=)



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...