Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Crédit immo suite arret de travail et au moment mise en plac

2 Reco 09/10/2019 à 00:50 par Helene2109

Bonjour à vous,

Petite question
J'ai fait une embolie pulmonaire le 21 juin. Arret de travail du 21 juin au 20 août.
J'ai repris le boulot en entre coupé car j'avais des vacances à poser.
Depuis le 30 septembre arret de travail pour me mettre un mi temps thérapeutique.
Soucis : nous avons eu un coup de coeur pour une maison. La banque est OK sur le principe mais peut elle se rétracter si je suis en mi temps thérapeutique? Ou si elle se rend compte de mon arrêt de travail? Car je n'en ai pas parlé à ma conseillère.

Avez vous eu des cas similaires?

J'ai envie de reprendre le boulot juste pr ça...mais le but du mi temps thérapeutique est d'y aller en douceur et également afin que je puisse faire mes examens complémentaires d'ici la fin de l'année

Quels risques prend on si on dépasse le délai du compromis?

1 Reco 09/10/2019 à 11:50 par lael

Alors déjà, vous n'avez pas à discuter de ça avec votre conseiller, il s'agit d'informations couvertes par le secret médical.

Cependant, vous devrez forcément remplir un questionnaire médical lors du dossier de souscription de l'assurance de prêt.
Et il y a de mémoire une question qui demande si vous avez été hospitalisé ou avez eu un arrêt maladie de plus de 30 jours il y a moins de X mois.
Ne vous amusez surtout pas à mentir sinon cela invalidera l'assurance de prêt si un jour vous deviez en avoir besoin, même pour un motif qui n'aurait rien à voir avec votre passif médical (accident de travail, etc...).

Le questionnaire ne vous demande pas de rentrer dans les détails, mais l'assureur pourra demander à ce que vous effectuiez une visite médicale pour expliquer votre situation selon les réponses aux questions.

En fonction de la visite médicale, l'assureur pourra revoir le tarif de l'assurance ou refuser votre dossier.
Pour éviter tout soucis de surfacturation ou refus, il vaut probablement mieux que vous preniez les devants et que vous sollicitiez des assureurs tiers.

La banque ne peut pas refuser un crédit ou majorer le taux du prêt pour raison médicale.
Par contre elle peut refuser pour défaut d'assurance si l'assurance groupe (l'assureur de la banque) refuse et que vous ne présentez pas une assurance de substitution.

Message edité 09/10/2019 à 11:53
0 Reco 10/10/2019 à 17:59 par chino

il faudra effectivement déclarer le motif de votre arrêt.L'assureur décidera ensuite s'il convient de vous mettre une surprime et/ou des exclusions de garantie.

0 Reco 11/10/2019 à 08:35 par toundraa

passer par des courtiers est peut etre la meilleure des solutions. :)

0 Reco 14/10/2019 à 13:35 par soleinne

votre état de santé conditionne bien évidemment l’accès à l’assurance de prêt et donc au pret immobilierJe vous conseille alors d'expliquer la cause et la durée de l'arret maladie via votre déclaration d’état de santé pour que l'assurance évalue votre cas

0 Reco 15/10/2019 à 14:08 par venita

bonjour
je profite de ce post pour exposer ce cas
Monsieur X et Madame Y souhaitent faire un crédit immobilier
Madame est en cdi et Monsieur était en arrêt maladie longue durée mais va bientot reprendre le travail en mi-temps thérapeutique
Est ce que ce couple risque t il d'avoir un refus de pret avec un seul salaire + complément de salaire et des indemnités de la part de la sécurité sociale étant donné que les 3 dernières fiche de paie de monsieur affichant 0 euro?
merci d'avance de votre aide :)

0 Reco 18/10/2019 à 11:13 par samsun

Bonjour, j'aimerai intervenir par rapport à ce poste, en cas d'ITTIncapacité temporaire totale , qui va prendre en charge les mensualités de remboursement du prêt immobilier?merci de vos reponses