Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Fichage FICP et nouvel emprunt immobilier

0 Reco 07/06/2011 à 11:33 par friends

Bonjour,
J’ai une connaissance qui est fichée FICP pour des dettes de prêt à la consommation, suite à un licenciement. Pourra-t-il négocier auprès de son banquier un nouveau prêt immobilier dès qu’il retrouvera un nouveau travail?
Merci

0 Reco 08/06/2011 à 07:59 par rockefeller

La banque s’intéresse toujours à votre capacité de remboursement.
Une fois que vous êtes fiché à la Banque de France, je ne pense pas que la Banque prendra un tel risque ; à moins que vous ayez des garanties solides :hypothèque, un garant, un co-emprunteur…

1 Reco 09/06/2011 à 13:54 par fred77

Avec une telle situation budgétaire, le conseil le plus raisonnable serait d’abord de régler les dettes !Une fois « défiché », votre ami pourra faire son emprunt

0 Reco 10/06/2011 à 13:31 par jupiter

L’essentiel pour la banque est de récupérer son argent, donc aller directement chez eux pour trouver un arrangement . Sinon, fais appel à un courtier financier,ils sont payés pour çà.

1 Reco 11/06/2011 à 13:32 par friends

Merci pour les explications

1 Reco 14/06/2011 à 08:40 par chewing

Une fois fiché il est très difficile voir impossible de faire un nouvel, à moins de passer par un rachat de crédit qui va augmenter le surendettement de votre ami.
Comme l’a dit rockfeller : si votre ami propose des garanties à la banque :hypothèque , garantie de salaire, paiement par le garant… un nouveau prêt pourra être possible

0 Reco 24/02/2015 à 16:18 par hugo22

La meilleure banque qui est susceptible de vous preter de l'argent c'est celle qui a le plus intérêt à ce que vous remboursiez vos dettes. C'est à dire votre propre banque. Cependant si vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente, il vous reste à parcourir les organismes et les banques pour voir celui qui vous proposera un emprunt malgré votre fichage interdit bancaire.
Si vous ne trouver toujours rien, voici un article plutôt sympa sur les solutions envisageables pour sortir du fichage interdit bancaire : http://www.interditi.fr/fichage.php?s=la-liste-des-20-meilleurs-solutions-pour-sor tir-du-fichage-interdit-bancaire
Toutes les solutions ne sont pas réalisables pour tout le monde mais ça a au moins ça de bien que ça liste les possibilités de trouver de l'argent au plus vite. Parfois même des solutions inattendues.