Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

meilleur taux via courtier immobilier

1 Reco 24/05/2012 à 17:52 par nirvanna

bonsoir,

je souhaite acheter une maison, et certains me conseillent de passer par un courtier pour obtenir un prêt avec le meilleur taux ,qui a déja eu recours à un courtier?Est ce interessant?
merci

2 Reco 25/05/2012 à 10:22 par Avicen31

Typiquement, je vous conseillerai le cheminement suivant :
1 - Allez voir votre banque, voir ce qu'il vous propose (taux + montant des mensualités)
2 - Allez voir un courtier pour comparer en vous préparant à certaines questions :
- êtes-vous prêt à changer de banque pour domicilier vos revenus, oui ou non ?
- voulez-vous que la banque soit à proximité de votre domicile ?

puis comparer le taux ET la mensualité qu'il vous propose avec ce que votre banque vous aura proposé.

Une fois je suis parti voir un courtier, le taux qu'il me proposait était moins élevé que ce que ma banque me proposait, mais par contre la mensualité était plus élevé pour la même durée d'emprunt.
A savoir, le courtier facture ses services ( ce qui revient un peu aux frais de dossiers de votre banque, mais un peu plus cher) et intègre cette facturation dans le coût du crédit, c'est transparent pour vous, sauf à vérifier la mensualité.

A ne pas oublier, également, lors de vos contacts, de faire enlever les frais de remboursement anticipé (3% légalement, mais si vous le demander, généralement votre banque vous les retirera)

3 Reco 26/05/2012 à 13:25 par fred77

oui !la meilleure solution serait d'aller directement àa la banque pour voir les meilleurs taux!il est également possible de faire des simulations de pret en ligne!

1 Reco 31/05/2012 à 18:17 par JulienP75

Bonjour Nirvanna!

Alors pour répondre à ta question, moi j'ai déjà eu recours à un courtier, et contrairement à ce que tout le monde pense, tous les courtiers ne prennent pas toujours des frais.
Ta banque peut te proposer un bon taux si elle veut te garder bien sur mais en général, les courtiers ont des partenariats avec les banques et obtiennent des taux plus bas.

En tous les cas, avant de passer par un courtier, ça ne te coute rien d'essayer unesimulation et d'obtenir une proposition que tu pourras toujours refuser.

Bonne continuation!

Message modéré 31/05/2012 à 19:13
6 Reco 01/06/2012 à 15:44 par tirke

bonjour :)
Moi,j’ai décidé de passer par un courtier simplement parce que j’ai pas le temps ni le courage de courir de gauche à droite pour faire des comparaisons. ^^
Mais avant de faire appel à son service, j’ai quand même fait une simulation en ligne juste pour avoir un repère.
Il ne sera pas payé que si le prêt est accordé

4 Reco 27/06/2012 à 17:13 par alexandra76

Bonjour, moi je suis passée par un courtier et je suis très contente du résultat. Grâce à la simulation en ligne j'ai pu me rendre compte que j'étais gagnante. Mais attention, tous ne sont pas fiables !

1 Reco 16/08/2013 à 17:47 par napotrader

Pour ma part, j'ai contracté un prêt il y a 10 ans et je l'ai renégocié quelques années plus tard avec un courtier

Le taux était beaucoup trop élevé lorsque j'avais contracté le prêt, ainsi en peu de temps les courtiers ont réussi à me trouver une offre de la banque, qu'ils ont réussi à renégocier. Le taux est passé de 4.05% à 3.12% en comptant l'assurance de prêt à chaque fois. J'ai été très surpris de savoir qu'ils pouvaient autant jouer avec les taux.

Cela m'a fait économisé : 19.4 milliers d'euros sur mon prêt alors que mon capital restant dû était de 240 000. Et tout ça en comptant les frais de courtage, qui ne sont pas si élevés que ça, en tout cas pas dans l'agence où j'ai été!

Message modéré 06/03/2015 à 17:28
2 Reco 17/08/2013 à 18:00 par argjentina

je viens de monter un dossier pour un projet d'achat d'immobilier,ils m'ont rassuré qu'ils me trouveront un taux au moins de 2,5 % moins chère qu'en passant par la banque.
j'envisage de revoir aussi tous mes assurances auprès d'eux,c'est gratuit et en plus c'est plus rapide qu'en le faisant soi même

Message modéré 06/03/2015 à 17:29
0 Reco 28/01/2016 à 07:21 par negotiative

Bonjour,

Un courtier sera toujours plus intéressant qu'un banquier car il met en concurrence les banques.

Le mieux serait de joindre notre communauté de demandeurs de crédit pour pouvoir négocier encore plus bas les taux avec les courtiers

Message modéré 19/09/2016 à 17:29Message edité 28/01/2016 à 07:22
1 Reco 19/09/2016 à 17:22 par germin3k

quelquefois préférable de passé par un courtier. Pas de perte de temps.

Message modéré 19/09/2016 à 17:29
0 Reco 16/10/2016 à 18:08 par sandrosignet

moi je vais vous surprendre, mais mon frère et moi même sommes passés pour nos deux achats immobiliers par griffon finances et non seulement ils sont gratuits et en plus ils nous ont offert la première année d'assurance habitation. Quand on leur a demandé comment cela se faisait-il, ils nous ont répondu que pour se démarquer des grands groupes comme meilleurtaux, cafpi ou empruntis, il fallait faire une offre supplémentaire car de toutes manières ils étaient tous payés par les banques et avaient les memes partenaires que ces grands groupes. donc je vous les conseille vivement. Sandro

0 Reco 16/10/2016 à 20:51 par tomitoma

Nan c'est pas vrai, ils ne sont pas professionnel du tout, déjà, comment faire confiance à un griffon qui fait de la finance... Pour la chasse jdis pas, mais la finance...

0 Reco 17/10/2016 à 09:02 par sandrosignet

LOL...il est vrai qu'un griffon est plus apte à la chasse qu'à la finance, mais là je vous confirme que ce griffon là est un excellent chasseur de taux ;-)

0 Reco 08/12/2016 à 15:17 par ameliedacruz95

Bonjour à tous,

Pour ma part, je suis très satisfaite du cabinet de courtier " Credit Vital " situé à Mennecy (91) en Essonne.

Ils font des prêts immobilier, des regroupement de crédits et également des assurances de prêts.

Ils sont très professionnelles et ils ont sû répondre à mes attentes !
Je recommande les yeux fermés !

0 Reco 15/02/2018 à 17:20 par sophgn

Bonjour,

Pour avoir acheté plusieurs biens immobiliers en peu de temps je vous conseille de passer par un courtier immobilier.

Quand j'ai acheté ma résidence principale, je suis ne pas passée par un courtier et j'ai perdu beaucoup de temps à aller les différentes banques et surtout de comprendre toutes les offres qu'on me proposait.

Pour mon deuxième achat, je suis passée par un courtier. En fait c'est une jeune start-up dans la fintech. Ils se veulent simplifier la décision d'achat. En réalité ils m'ont beaucoup aidé et j'ai trouvé un prêt très avantageux.
Tout se fait en ligne et par téléphone. J'ai été accompagné par un conseiller très pédagogue dans la réponse à mes questions.

De plus c'est totalement gratuit et sans engagement. Ils se rémunèrent à la commission par les banques. Ils m'ont expliqué que tous les courtiers étaient rémunérés par les banques mais certains choisissent de se rémunérer également avec des frais de courtage facturés aux clients.

Voilà, j'espère avoir pu aider avec mon expérience.
Bonne journée à tous,

Message modéré 15/02/2018 à 18:11
0 Reco 22/02/2018 à 15:07 par abdelri

bonjour tout le monde,

Un courtier est plus avantageux dans certains cas. Par exemple si votre dossier est un peu compliqué. Dans ce cas là, il aura plus de poids pour défendre votre dossier (car c'est un apporteur d'affaire pour les banques). Il vient avec plusieurs dossiers et la banque en face prendra plus la peine d'étudier votre dossier.

Par contre, si vous avez un dossier classique et que vous etes financable par plusieurs banques, le courtier vous orientera vers la banque qui lui versera le plus de commission. Il ne faut pas oublier que le courtier est un commercial payé à la commission.

Il faut bien prendre en compte plusieurs critères dans le choix du credit. Il n'y a pas que le taux. Un bon taux cache souvent une assurance très couteuse, des frais de dossier, des conditions plus strictes.

Faut aussi regarder le type de garantie que prend la banque. Si elle prend une garantie hypothéque, il faut fuir très vite ...

Si vous voulez éviter de commettre des erreurs dans votre acquisition, je vous conseil de lire ce guide bien présenté et très clair : http://bit.ly/2HBPeLr

Je trouve qu'il résume bien les points indispensables à prendre en compte avant de passer chez le notaire.

@+