Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Possibilité crédit immo jeune couple CDI et AE

0 Reco 30/11/2017 à 12:25 par Feynman04

Bonjour,

Je me permets de venir vous demander quelques informations concernant la possibilité de nous voir accorder un prêt d'une hauteur de 200.000 à 250.000 euros dans le 04 (alpes de haute provence) en vue de notre situation.

Ma compagne :

26 ans. Aide soignante depuis 6 ans, elle a travaillé quasiment tout le temps, pas d'utilisation du chomage. Salaire régulier d'environ 1500 euros par mois + primes. Elle a signé un CDI il y a un peu moins d'un mois.

Moi :

24 ans. Cela est un peu plus compliqué car je suis auto entrepreneur en libéral depuis 1 ans et 3 mois, mais dans un secteur porteur, avec de bons chiffres d'affaires, et aucune dépense annexe qui viendrait entacher mon salaire net.
Après avoir obtenu un master de physique théorique j'ai crée ma microentreprise de cours particuliers à domicile de maths physique dans le 04 et ai débuté cette activité en septembre 2016. Je vous fournis les chiffres d'affaires réalisés de janvier à novembre 2017 ainsi que les salaires nets d'impots ( prélévement libératoire de l'impot pris en compte dans les charges) afin que vous puissiez avoir l'idée la plus exacte de mon activité. (A savoir également que je ne paie actuellement pas les charges aux taux plein auto entrepreneur mais a un taux réduit grâce à l"ACCRE, aide pour les jeunes créateurs d'entreprise)
Janvier : 2622 ==> 2407 net d'impot
Février : 3508 ==> 3220 net d'impot
Mars : 3694 ==> 3391 net d'impot
Avril : 3841 ==> 3526 net d'impot
Mai : 3126 ==> 2870 net d'impot
1 au 15 Juin : 1317 ==> 1209 net d'impot
16 Juin à fin Aout : Voyage en Amérique du Sud (dernier voyage avant économie pour crédit)
Septembre : 2367 ==> 2043 net d'impot
Octobre : 4679 ==> 4038 net d'impot
Novembre : 3765 ==> 3249 net d'impot

J'atteindrais un chiffre d'affaire annuel assez proche du plafond auto entrepreneur pour ma première année complète d'activité.
Comme dit précédement, je n'ai aucune dépense annexe à enlevé du chiffre d'affaire a part l'essence, donc tout le salaire net rentre dans ma poche.

Autres infos :
Depuis notre retour d'amérique du sud nous avons mis 7000 euros de cotés (apport), nous pouvons mettre environ 2000 euros supplémentaires chaque mois. Nous ne sommes pas très dépensiers. Nous payons actuellement un loyer de 590 euros par mois

Questions :
Est il envisageable de souscrire à un prêt immo de ce montant (entre 200 et 250k) ou est il trop tot ?
Nous avons pris un rendez vous pour dégrossir un peu le travail avec la banque de ma compagne la semaine prochaine et j'aimerais y arriver bien préparé. Avez vous des conseils ? Quels sont les documents que je pourrais présenter pour rassurer le banquier quand a ma solvabilité en tant qu'auto entrepreneur, mes documents de comptabilité? (je n'ai pour l'instant qu'une seule déclaration d'impot, celle sur les revenus de 2016 mais je n'ai travaillé que 4 mois sur cette année donc pas de gros revenu annuel).
Absolument tout conseil est le bienvenu, et j'étudierai tout message venant de votre part avec grande attention.

Très bonne journée.

0 Reco 30/11/2017 à 12:37 par MisterHadley

D'après moi, mais ce n'est point ma spécialisation...

Les points positifs sont :

Le pognon qui rentre...

Le CDI de Madame...

Les points négatifs sont :

Situation "matrimoniale" indéfinie...

Auto entrepreneur...

La banque va se dire, ils sont djeuns...

Même si leur "couple" dure, va falloir passer les 7 ans fatidiques où, statistiquement, les "couples" se séparent...

S'ils ne se séparent pas, tôt ou tard, va y avoir des enfants, et qui dit enfants dit dépenses supplémentaires et imprévues dans l'histoire...

Dépenses qui, par définition, sont pour l'instant impossible à chiffrer...

Et comme c'est la dame qui est en plus en CDI...

Je dirais donc que c'est peut-être un chouia trop tôt, et qu'il faudrait que vous vous posiez dès maintenant les bonnes questions tous les deux...

0 Reco 30/11/2017 à 12:46 par Feynman04

Bonjour,

Merci pour cette réponse on ne peut plus rapide.
La situation matrimoniale est elle si importante que ça ?
Nous nous sommes déjà poser les questions telles que la maison (évidement), les enfants etc. Par contre nous trouvons le mariage un peu désuet car plus traditionnel qu'autre chose, des couples mariés se séparent sur un coup de tête, d'autre qui ne le sont pas reste ensemble toute leur vie, ( ou inversement). Est il vraiment nécessaire de se marier (ou de se pacser ) pour obtenir un pret immo ?

1 Reco 30/11/2017 à 14:58 par MisterHadley

Je ne dis pas qu'il faille obligatoirement se marier pour ensuite acheter...

... mais que de n'être liés par rien du tout avec ta chérie va déjà refroidir la banque, parce qu'en terme de "coup de tête" comme tu dis pour les séparations, c'est encore plus direct : tu prends tes affaires et tu te casses..!

Et la banque, elle, se rembourserait comment..?

Tout est là : le régime juridique sur lequel sera menée l'acquisition...

Et puis, on se marie par amour, pas pour acheter une baraque...

Message edité 30/11/2017 à 14:59
0 Reco 23/06/2018 à 20:03 par Speechless

Bonjour

Au final avez vous obtenu votre financement ?

Nous sommes dans la même situation actuellement et nous resoutons aussi de ne pas obtenir de prêt ...

0 Reco 26/06/2018 à 10:15 par fred77

la banque sera plus encline à prêter même sii les deux personnes travaillent !si votre metier apporte la preuve d'une activité reguliere, et que votre domaine d'acitivté vous assure d'avoir toujours une certaine stabilité dans vos revenus!je pense que la banque suivra mais effectivement, concernant l'emprunt ce sera diffiicile, emprunt à deux??..vue que vous n'êtes pas marié



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...