Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Possibilité obtenir prêt immobilier

0 Reco 22/11/2011 à 14:17 par moovie

Bonjour
Je suis actuellement en cdi avec un revenu mensuel de 1500 eur et mon compagne en cdd (contrat qui va prendre fin dans 2 mois) et avons suffisamment d’apport soit 40% du montant emprunté .Est ce suffisant pour convaincre la banque de nous accorder un prêt ?
merci

0 Reco 22/11/2011 à 17:59 par marc19

Sans le montant de votre acquisition, personne peut vous répondre .
40 % de quelle somme ?

0 Reco 23/11/2011 à 13:17 par moovie

Bonjour,
Veuillez m’excuser pour le manque d’info .nous avons à notre disposition 48000eur sur les 120000eur .donc nous sommes obligés de demander un crédit de 72000eur

0 Reco 23/11/2011 à 13:39 par marc19

Sur 20 ans , çà devrait passer avec une mensualité constante d'environ 470 euros.
Mais , faites jouer la concurrence auprés des banques bien que vous n'aurez jamais un écart significatif .

1 Reco 24/11/2011 à 14:46 par dobermann

Bonjour,
Vos revenus et votre apport ne suffisent pas à déterminer si un organisme financier vous accordera un prêt pour financer votre projet. Il existe un ensemble de critères pris en compte lors de l'étude de votre projet, et certains sont subjectifs.
Je vous déconseille de faire le tour des banques en les mettant en concurrence. Car à moins d'être particulièrement doué en négociation, vous arriverez uniquement à vous fermer les portes. De plus les conseillers que vous rencontrerez ne sont pas des professionnels de l'immobilier, mais des gestionnaires de comptes. A chacun son métier. J'ai moi même fais cette erreur.

Je vous conseil de consulter un courtier en immobilier. Ce sera le professionnel qui pourra vous dire si votre projet est viable. Il plus il vous obtiendra les meilleurs offres du marché, sans que vous ayant à perdre votre en faisant le tour des banques.

Si vous souhaitez de plus amples conseils je suis à votre disposition.

0 Reco 24/11/2011 à 16:54 par marc19

Un apport de 48000 euros sur un achat de 120000, vous trouvez ça subjectif ?
Moi, au contraire, bien que vous ayez des revenus modestes, un banquier peut être trés interssé par votre cas .
Pour une raison essentielle , entre autres , en cas de défaut de rembousement, il aura tôt de récupérer son argent car l'hypothèque ne représente que 60 % de la veur du bien .
Et un apport de 40 %, c'est la preuve pour un banquier que son client veut s'investir sérieusement dans la durée .

0 Reco 24/11/2011 à 18:43 par oscar33

Franchement, un banquier serai stupide de refuser un tel dossier ! quel est le risque pour la banque?
A moins que vous ayez d'autres crédits à rembourser, je ne vois pas le pb...même sans les revenus de votre compagne, ça devrai passer.
sauf si bien sur vous avez des relevés de compte catastrophiques ! (découvert, Banque de France, chèques rejetés...)

0 Reco 25/11/2011 à 10:25 par dobermann

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Bien sur qu'a première vu le dossier est intéressant; grâce à l'apport. Cependant j'ai simplement répondu à la question de moovie: Est ce suffisant pour convaincre la banque de nous accorder un prêt ?"
Et ma réponse est non.
Avec les éléments que movie nous à fournit, on ne peut dire s'il obtiendra son prêt.

D'autres critères sont pris en compte, et votre banquier n'a pas du vous poser toutes les questions nécessaires. Ce n'est pas votre banquier qui vous accord votre prêt, mais le pôle habitat de la dite banque. Ces sont des experts, qui passent leurs journées à éplucher des dossiers de demande de prêt. Pour vous donner une idée de ce que regarde ces experts, il suffit de regarder la liste des pièces demandées pour monter le dossier.
Vos comptes, vos feuilles de paie, ... seront étudiés.
Versez vous une pension alimentaire, avez vous de crédit en cours, des ATD, quelle est votre ancienneté, etc ...

Voici une idée des paramètres pris en compte pour l'obtention d'un prêt.

0 Reco 25/11/2011 à 10:49 par MisterHadley

Les "experts" sont en fait un logiciel de scoring, dans lequel sont tout simplement entrées les données correspondant aux "pièces à fournir", ni plus, ni moins.

La vie du bon peuple dépend la plupart du temps de la "décision" prise par une machine.

0 Reco 25/11/2011 à 10:54 par oscar33

OUI c'est vrai mais c'est l'homme qui à programmer la machine ! elle sert juste à faire gagner du temps et malheureusement pour l'emprunteur à enlever le coté "affectif" d'un dossier !

0 Reco 25/11/2011 à 10:58 par MisterHadley

oscar33a écrit : OUI c'est vrai mais c'est l'homme qui à programmer la machine ! elle sert juste à faire gagner du temps et malheureusement pour l'emprunteur à enlever le coté "affectif" d'un dossier !"l'homme" qui "a programmé la machine" est un trou du c.l...

On ne décide pas de la vie des gens avec un simple logiciel vendu à un prix de surcroit prohibitif par "l'homme qui a programmé la machine"...

Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est avec des "hommes" comme ça que le monde se retrouve dans le merd.er économique dans lequel nous sommes toutes et tous actuellement.