Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Pourquoi nous a-t-on refusé un prêt immobilier ?

2 Reco 18/01/2012 à 15:07 par harrycovert

Bonjour,

En vu d’acheter un appartement, nous avons fait une demande de prêt pour 170 000€ sur 25ans sans apport avec 4800€ de salaires par mois. La banque nous a toujours mis en confiance, et n’a jamais sous-entendu que nos dossiers pouvaient être refusés, mais voilà elle a refusé pour prêt supérieur au prix acquisition.
Nous voudrions avoir votre avis à ce sujet, savoir si cela est normal.

Merci de vos réponses

1 Reco 18/01/2012 à 15:29 par ProMac

Bonjour,

C'est la crise en ce moment (du moins, c'est ce qu'ils disent partout) - et les banques font de plus en plus attention aux prêts qu'elles accordent.
Les durée de crédit long ont été revues à la baisse (plus de 30 ans, 25 max, et c'est un critère de risque)
Dans votre cas, vous n'avez pas d'apport : critère de disque en plus (vous n'avez pas d'épargne à mettre dans la balance pour les rassurer et pour leur montrer que vous gérer "bien" vos économies)
Rien ne vous empêche de faire plusieurs dossiers, de manière générale c'est toujours ce qu'il faut faire ...
Et attention en signant le compromis - ne laissez pas de clause permettant à l'agence de chercher à votre place (c'est sûr, ils pourront toujours vous trouver un prêt à 6%)

2 Reco 18/01/2012 à 17:24 par marc19

Cest tout simplement pas raisonnable d'emprunter le prix d'acquisition plus les frais de mutation , je suppose, ou de travaux , et tout cela sur 25 ans .
Avec 4800 euros de revenus mensuels, vous n'avez pas réussi à mettre le moindre euro de côté ?
La Banque ne veut prendre aucun risque avec vous si vous n'êtes pas en mesure de prouver un effort d'épargne .......

0 Reco 18/01/2012 à 17:38 par mcauvin

effectivement chaque banque a sa propore politique mais il existe des banques qui pretent sans apport mais avec un taux un peu plus eleve pour couvrir le risque. je ne parle pas de taux 0 fois plus cher ca reste raisonnable. Le tout est de bien monter son dossier et surtout d'avoir les bons interlocuteurs. Je reste a votre disposition si vous voulez que l'on en parle