Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Prêt immo domaine d'activité frileux - garant influant

0 Reco 25/03/2020 à 13:02 par titouaan

Bonjour,

Je m'explique, je souhaite obtenir un prêt immo qui comprend une partie pro et une partie pour ma résidence principale (tous sur le même terrain)
C'est un domaine d'activité ou pas mal de banque ne souhaitent même pas étudier le dossier si pas 50% d'apport....

J'ai donc décider de demander à la banque ou ma grand-mère a beaucoup de trésorerie et dont une partie est utilisé en bourse par la banque (d'ailleurs ils ont fait une boulette mais lui on remboursé la perte financière)...

A votre avis ceci peut-il de donner confiance à la banque pour me suivre dans le projet ?

Nous avons commencé les démarches avant la mise en confinement, et le directeur général a voulu s'occuper du dossier personellement, mais la conjoncture actuelle me refroidit. Il devait contacter ma grand mère mais je pense qu'il a autre chose à gérer.

Vous allez me dire pourquoi ma grand mere ne me donne pas un apport, parce que nous ne voulons pas créer de disputes au sein de la famille par contre elle veut bien se porter garante.

Merci par avance.

0 Reco 26/03/2020 à 01:08 par lael

C'est possible d'avoir une tierce personne en caution solidaire d'un emprunt.

C'est aussi possible de nantir un contrat d'assurance vie, PEA, compte-titre, ou hypothéquer un bien immobilier pour couvrir un prêt.

Par contre il n'est pas possible de vendre un bien hypothéqué.
Pareil pour un nantissement, il n'est pas possible de faire des retraits, et il faut parfois il accord pour faire un arbitrage, ce qui peut être contraignant.
Donc il faut bien être conscient des contraintes derrière.

Message edité 26/03/2020 à 01:08
0 Reco 26/03/2020 à 10:11 par titouaan

D'accord merci pour ses précisions, on a pensé à la caution solidaire, mais on se demandait l'âge maximum pour se porter caution.

On est quasi sur que notre projet sera rentable mais je pense que l'on aura pas le choix d'avoir une garantie complémentaire.

On va espérer que malgré ce qui se passe en économie à l'heure actuelle il ne ferme pas l'accès aux prêts et qu'il soit partant avec certaines garanties.

Certains nous disent que non au contraire il va falloir relancer l'économie mais les banques vont-elles avoir la même vision ?!

Dur d'être patient quand on a un projet en tête :)

0 Reco 27/03/2020 à 09:17 par raillo

cela dépend bien plus des revenus et du patrimoine de votre grand mere que de son âge. Bref,il n’y a pas d’âge limite pour se porter garant pour un prêt immobilier