Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

pret immo jeune couple marié

0 Reco 02/09/2013 à 08:53 par surmesure

bonjour
jeune couple marié, ma femme étant infirmière statgiaire, peut on faire un prêt immobilier pour un appartement. Je suis en CDI et un prêt auto en cours.
Peut-on bénéficier tout de même d’un prêt immobilier ?J’ai hérité d’un bien à La Réunion puis je le mettre en hypothèque
merci

1 Reco 02/09/2013 à 16:39 par fabpae

Bonjour,

Oui biensûr...

Votre problématique sera de faire reconnaitre les revenus de votre amie par les Banques: toutes ne connaissent pas bien le statut de stagiaire. Et encore vous avez de la chance le milieu médical est plus connu et plutôt apprécié des banquiers. Sinon un petit conseil, n'hésitez pas à leur vendre le milieu médical (perspective de salaire, capacité d'embauche, nombre de postes vaccants....)

Dans tous les cas, je ne me fais aucun soucis, vous trouverez une solution soit en passant par un courtier soit en demandant aux banques recalcitrantes sur la situation professionnelle de votre amie, si elles n'ont pas une assrance chomage adaptée à cette situation.

Le bien hérité de la Réunion est un plus dans votre dossier car il constitue un patrimoine dégagé (sans prêt) que le banquier va valoriser pour présenter votre dossier au comité d'engagement. Ce plus peut rester simplement comme un gage de liquidité en cas de besoin ou être demandé par la banque en garantie complémentaire (c'est à dire que le banque va prendre une hypothèque dessus en plus de la garantie sur le bien acheté) si votre dossier présentait un surrisque (cumul: pas d'apport, endettement élevé, gestion des comptes juste...)

Cdt

0 Reco 04/09/2013 à 13:13 par surmesure

merci pour votre reactivité et la reponse, tres bien detaillée!
on va voir cela et je reviens vers vous