Forum Crédit immo
- Tous
- Ville
- Achat vente
- Location
- Copropriété
- Fiscalité
- Crédit immo
- Mieux Habiter
- Décoration
- Neuf
- Café
Refus dossier banque prêt immobilier




Ma foi il est difficile de répondre à cette question, car chaque dossier du client est un cas particulier pour une banque. Cependant avant de faire un crédit, la banque se base sur des éléments objectifs de votre dossier à savoir vos revenus, votre stabilité professionnelle, vos dettes (si elles existent), vos charges...C'est à partir de ces éléments que la banque acceptera votre demande ou pas.




la banque n'a pas d'obligation à se prononcer sur le motif du refus mais en discutant un peu, on peut connaitre les grandes lignes.
Ensuite rien n'empeche d'aller voir une autre banque.
Mais d'une maniere générale, la banque fera un financement locatif si elle a une relation principale.
meme si le dossier est bon mais que le client ne souhaite pas devenir client principale avec CB, cheque, ...dom des salaires, la banque prononcera souvent un refus car un compte sans mouvement et uniquement un amortissement de pret ne rapporte rien à l'établissement


Si vous n'avez pas d'apport personnel, il sera très difficile pour la banque d'emprunter, mais possible. Votre banque analysera plus en détail votre dossier. Car d'une manière ou d'une autre, la banque ne veut surtout pas prendre de risque. De ce fait, la banque étudiera votre dossier afin de voir si votre manque d'épargne est du à des raisons personnels comme un divorce, une maladie, décès d'un proche...En analysant votre parcours et votre profil, la banque se basera sur des critères comme votre ancienneté professionnelle, la sécurité de votre activité professionnelles...Mais si ce manque d'épargne est expliqué par votre train de vie, les banques en tiendront rigueur et réflechiront à 2 fois quant à l'accceptation de votre dossier.
Mais les conditions offertes pour un prêt sans apport personnel sont moins avantageuse, avec un taux plus élevé entre 0.40% à 0.60%.


pouxya écrit : Bonjour
Mon époux a souscrit une demande de prêt immobilier auprès de sa banque. Malheureusement, sa banque a refusé son dossier sans donner les vraies raisons. S'il demande un prêt à son autre banque, est il possible que son dossier soit refusé à nouveau?
Merci pour vos réponsesPersonnellement, je trouve intolérable qu'une banque refuse un prêt sans en donner les raisons, c'est la démonstration du peu d'intérêt qu'elle porte à son client.
Si vous n'êtes pas "pieds et poings liés" avec elle , je vous conseille fortement d'en changer .




pouxya écrit : Bonjour
Mon époux a souscrit une demande de prêt immobilier auprès de sa banque. Malheureusement, sa banque a refusé son dossier sans donner les vraies raisons. S'il demande un prêt à son autre banque, est il possible que son dossier soit refusé à nouveau?
Merci pour vos réponsesMoi, je dirai que votre époux est fiché FICP à la Banque de France, donc une personne à risque pour la banque




réponse a pouxy
1) il est anormal que la banque ne vous donne pas le motif (même si elle n'en a pas l'obligation)
2)le fichage ficp ou fcc ne permet pas l'obtention d'un prêt consommation immobilier si c'est le cas du refus de financement.
3) vous avez peut être un encours de mensualités de crédits conso qui handicapent votre faculté d'endettement. Il faut peut être envisager le rachat de crédits en premier lieu
4) une simulation de rachat de crédit ou de refinancement sans engagement peut être faite assez facilement en ligne
5) si certaines banques sont revenues à des quotités de financement de 100 à 110% et des durées de 25 a 35 ans et les possibilités d'endettement supérieurs au 33% suivant qualités du dossier


association.arcda écrit : réponse a pouxy
1) il est anormal que la banque ne vous donne pas le motif (même si elle n'en a pas l'obligation)
2)le fichage ficp ou fcc ne permet pas l'obtention d'un prêt consommation immobilier si c'est le cas du refus de financement.
3) vous avez peut être un encours de mensualités de crédits conso qui handicapent votre faculté d'endettement. Il faut peut être envisager le rachat de crédits en premier lieu
4) une simulation de rachat de crédit ou de refinancement sans engagement peut être faite assez facilement en ligne
5) si certaines banques sont revenues à des quotités de financement de 100 à 110% et des durées de 25 a 35 ans et les possibilités d'endettement supérieurs au 33% suivant qualités du dossierSe renseigner avant tout avant d’opter pour le rachat de crédit
Ce rachat pourrait « renchérir » sur le prêt initial, prévoyez pour un rachat de crédit des coûts notables : frais de dossier, assurance, garantie, pénalités… bref accumulation de plus de dettes.
Bref, une fausse bonne idée


réponse keys
pour le message "Bref, une fausse bonne idée"
Ce qui est une mauvaise idée c'est un révolving a 21,15% taux d'usure légal et pratiquer dans 90% des cas les autres cas sont a 14 et 16%
cela n'inclus pas les taux d'assurance qui représentent parfois 1% mensuel .
Lorsque l'on remplace ces crédits par un rachat de crédit en TEG inférieur a 7,5% chercher ou se trouve l'erreur ou le surcoût.
Lorsque le dossier ne représentent pas d'économie mensuelle tant sur un rachat de crédits immobilier que sur un mixe immo+conso ou conso seul nous ne pourront obtenir de financement car il y aurait défaut de conseil.
Et lorsque les clients peuvent éviter fichage sur 5 ou 8 ans ou la vente de leur maison. Ils ne trouvent pas dans la mauvaise idée.


ladybirda écrit : Oui mais, quels seraient les véritables apports même si on fait appel à un courtier?
Le problème ici c'est la banque non??L'avantage du courtier dans ce type d'operation est primordial, il sait quelles banques finacent les investisseurs, et lesquelles ne le font pas. Selon leurs méthodes de calcul, tu peux passer d'un endettement de 20% à 120%, donc d'un côté un très bon dossier, et de l'autre, une daube. Et les banques ne vous l'expliquerons effectivement pas.


la différence entre la banque et un courtier c'est la motivation.
pour un rachat de crédits les banques ne courent pas ce genre de prêt et délèguent le travail de sélection, de montage, 80% de déchet ce qui explique les frais alloués a ce genre d'opération.
Si la diminution de mensualités n'est pas supérieur a 150 euros mois et si l'ensemble n'est pas bénéficiaire nous ne réalisons pas l'opération.
Le surcoût n'est donc pas l'obstacle du rachat de crédits car transformer des crédits revolving de 19 a 21% + assurance très cher en un crédit de 7 a 12 ans avec un taux de 6,50% a 8,50% n'est pas comparable avec les inconvénient d'un fichage en banque de France.
Pour les opérations de crédits immobiliers directs le courtier apporte sa connaissance des conditions du marché et les courtiers obtiennent des conditions inférieurs sur les taux -0.05 a 0.15% suivant dossier et réductions des frais et des cotisations d'assurances choisies.
C'est la banque qui paiera le travail du courtier qui est le défenseur de votre dossier.
En cas de refus la compétence du courtier vous permettra de connaître les raisons du refus.






Les offres de prêts entre particuliers sont majoritairement des arnaques.Le but de ces escrocs,généralement situés dans des différents pays (selon nos constatations), est uniquement de vous soutirer de l'argent et d'usurper votre identité, afin d'escroquer d'autres personnes en utilisant votre nom et vos coordonnées. En outre, ces escrocs profitent de la faiblesse de personnes en
situations financière et morale difficiles. Respectez ces quelques règles de bon-sens : 1. Ne divulguez jamais vos informations personnelles (nom, photocopies de pièces d'identité, factures EDF, etc),celles-ci pourraient être réutilisées à votre insu par des escrocs pour usurper votre identité. 2. Ne
versez jamais le moindre centime pour obtenir un prêt, et encore moins à quelqu'un que vous n'avez jamais vu et ne connaissez pas. De plus, conformément à l'article 321-2 du code de la consommation :
Si vous avez besoin d'une aide financière, adressez-vous à un bon
et honnête prêteur particulier




En fait il se peut qu'une banque refuse un dossier alors qu'une autre banque se positionne favorablement sur ce même dossier..
J'avais eu ce problème aussi et le meilleur conseil à te donner est de contacter un courtier qui te fera unesimulation de prêt immobilier personnalisée et qui enverra ton dossier dans plusieurs banques, ceci augmentera tes chances que ton dossier passe !


Je vous conseille personnellement d'essayer les outils de simulation et de comparaison des offres de credit qui sont disponibles en ligne. Les simulateurs vous permettent de connaitre tous les details de votre credit bien avant de le souscrire. Les comparateurs, quant a eux, vous permettent de mettre en concurrence toutes les offres de credit qui sont proposees par les differentes organismes de financement et vous en selectionnez celle qui vous convient le mieux a vos criteres et votre situation. Ces simulateurs et comparateurs sont disponibles en ligne gratuitement pour vous. essayer de ne pas aller vers les outils proposes par les grands etablissements financiers, essayer d'utiliser les outils des sites independants pour des comparaison plus objectives.
Encore, ces outils sont personnalisables, c'est a dire que vous saisissez les donnees de votre situation et les reponses sont en relation avec ces donnees entrees.
une petite recherche sur google.fr pour "comparateur credit le moins cher" ou "comparateur credit pas cher" vous donne plein de sites offrant de tels outils.
Certainement pas toutes les banques ont les memes conditions et contraintes vis-a-vis d'un apport pour souscrire un credit immobilier. Il aurait bien que vous faites une visite sur des sites internet proposant des informations a ce sujet et des outils de simulation de pret et de comparaison des offres de credit immobilier en ligne. Cela vous permettrait de connaitres les meilleures offres et quelles sont les organismes de financement qui correspondent aux mieux a vos attentes et vos besoins. Une petite recherche sur google.fr vous orientra vers quelques sites. Cela est generalement gratuit et ne prend que quelques petites minutesassociation.arcda écrit : réponse a pouxy
1) il est anormal que la banque ne vous donne pas le motif (même si elle n'en a pas l'obligation)
2)le fichage ficp ou fcc ne permet pas l'obtention d'un prêt consommation immobilier si c'est le cas du refus de financement.
3) vous avez peut être un encours de mensualités de crédits conso qui handicapent votre faculté d'endettement. Il faut peut être envisager le rachat de crédits en premier lieu
4) une simulation de rachat de crédit ou de refinancement sans engagement peut être faite assez facilement en ligne
5) si certaines banques sont revenues à des quotités de financement de 100 à 110% et des durées de 25 a 35 ans et les possibilités d'endettement supérieurs au 33% suivant qualités du dossier
- Refus dossier banque prêt immobilier
- Recherche de prêt pour dossier difficile
- BESOIN D'INFORMATION
- combien de fois peut on renégocier son crédit immobilier ?
- prêt immobilier
- Calcul taux d’endettement de la banque
- + Plus de sujets en rapport avec : "Refus dossier banque prêt immobilier"
-
Estimez votre bien en quelques clics
-
Comparer les offres de crédit de plus de 100 banques
-
Regroupez vos crédits Baisse de mensualités jusqu'à 60%
-
Investir en SCPI Avec CORUM L'Épargne
-
Recevez jusqu'à 4 000€ de prime Avec Auchan Prime Eco Energie
-
Réduisez vos impôts avec la Loi Pinel
-
Tous les programmes neufs partout en France