Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Remboursement Caution Mutuelle Crédit Logement

0 Reco 28/01/2013 à 18:02 par jean-guy

Je souhaite faire racheter mon crédit et j'étais certaine qu'à la clôture du prêt le Crédit Logement remboursait la caution.
Ma banque m'indique qu'en aucun cas, je ne peux récupérer cette caution mutuelle.
Est-ce que vous pensez que je peux me faire rembourser cette caution auprès du Crédit Logement ?

Merci pour vos réponses !

0 Reco 16/02/2013 à 05:08 par stanread

je suis exactement dans votre cas, je cherche des reponses

0 Reco 06/03/2013 à 10:17 par laura31

Bonjour,
Je me suis retrouvée dans la même situation l'année dernière et c'est mon assurance qui a tout pris en charge. J'avais souscrit à une option qui me permettait de bénéficier d'avantages et je n'ai donc rien eu à débourser. Après tout dépend de l'assurance que vous avez je pense.

Message modéré 06/03/2013 à 10:28
0 Reco 07/03/2013 à 20:29 par assurances-grl.fr

Bonjour,

Manifestement votre banquier est moins bien informé que vous. Voici ce que vous trouverez comme mention en bas du site de Crédit Logement :

"Les frais de garantie Crédit Logement sont remboursés en partie en fin de prêt à l’emprunteur, ce qui rend la garantie Crédit Logement toujours moins coûteuse que l’hypothèque et plus intéressante que la garantie proposée par d’autres sociétés de cautionnement. "

Voilà, voilà...

Pour info complémentaire, les frais de Crédit Logement sont composés de :
1. Les frais de dossier
2. Les frais de caution mutuelle -> c'est cette partie qui est remboursable en tout ou partie selon le résultat de la mutuelle (volume de défaut de paiement).

Enfin, c'est la banque qui doit informer Crédit Logement du remboursement du prêt. L'organisme vous adresse alors directement un chèque de remboursement sous qq semaines.

Message edité 07/03/2013 à 20:30
0 Reco 07/11/2017 à 06:48 par soly18

oui j'ai vecu la meme situation mon assurance a tous pris en charge je peux meme vs donnez le lien www.mutuelle-en-ligne.org c'est pas a vs de l'assumer , puisque vs avez deja une assurance



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...