Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Crédit immo

Nouveau sujet

Simulations banques

0 Reco 02/07/2011 à 06:58 par mick1888

Bonjour
Je vais signer un compromis de vente bientôt, j’ai déjà effectué des simulations effectuées par diverses banques. Je ne suis pas très calé en études ni en chiffres.
Je demande votre aide, quels sont les éléments essentiels à prendre en compte dans une simulation ?
Merci

0 Reco 04/07/2011 à 09:26 par hongkong

bonjour
J e pense que ces 3 points sont les plus considérés par la banque à savoir le montant de l’apport personnel, le taux d’endettement (en général

0 Reco 06/07/2011 à 09:42 par rockefeller

Les banques proposent à peu près les même offres mais l’élément déterminant pour un prêt c’est le taux :taux fixe ou taux variable voir si éventuellement il y l’option modulable. Mais n’hésitez pas a recourir à un courtier pour vous aider et faites des comparaisons ;)

1 Reco 06/07/2011 à 16:38 par hroscoat

Bonjour,

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour une simulation. Les critères à prendre en compte dépendent de votre projet :

Le taux est un élément très important : il faut les comparer pour cela passer par un courtier gratuit comme empruntis. Ils vous font une comparaison gratuite des différentes offres des banques et étudient avec vous le projet dans la globalité (j'ai été 2 fois client).
Il peut être fixe ou variable. S'il est variable il peut être capé (donc limité à une hausse ou une baisse de 1%, 2%...)
Certains sont fixes pendant une période puis variable au bout de quelques années ce qui peut être intéressant si vous n'imaginez pas rester 10 ans au même endroit car le taux est plus attractif.
Le taux de l'assurance : si vous êtes jeunes et non fumeur choisissez une délégation car vous trouverez des prix très compétitif 0,10% environ au lieu de 0,35 en moyenne pour une assurance de banque.
Les pénalités de remboursement anticipés : si c'est votre premier logement vous risquez fortement de revendre dans 4 ou 5 ans pour acheter plus grand donc il est important de ne pas avoir de pénalités à payer.
La modularité du prêt si vous avez des revenus irréguliers ou de temps en temps de grandes rentrées d'argent : possibilité de remboursement anticipé, possibilité de report d'une mensualité...

Vérifiez aussi votre éligibilité à des prêts aidés comme le PTZ+ par exemple. Le courtier peut le faire pour vous.

Cdt

Message modéré 07/07/2011 à 12:29