Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum

Nouveau sujet

programme neuf

0 Reco 16/09/2008 à 22:12 par jeanmarcwinner

salut

ouais c bien tout ça
alors merci pour l'info mssieurs hadley v regarder

srait pas dans le coin dparis mssieurs hadley

bon bah le cac 40 c pas la fête, quelle tragédie ces subprimes !
si les taux remontent encore comme le dit notre ministre (au demeurant excellement exceptionnelle)
ça va durcir cette fin d'année

ce sera le cas de le dire : FINILESCREDITS (d'ailleurs pas finilasieste lui)

0 Reco 18/09/2008 à 20:41 par SABSYL

http://www.linternaute.com/ville/ville/accueil/1419/evry.shtml

0 Reco 25/09/2008 à 19:15 par webproject

En ce qui concerne ce nouveau programme immo à evry, je peux apporter ma contribution perso car je connaissais la perso qui presentait ce programme au début soit en 2007 et j'ai habité evry pendant 22 ans en appart puis en pavillon dans le vieil evry. J e suis enfin en province maintenant.

Evry est surtout une ville dortoire avec quelques sociétés et une universite. La plus grande partie des entreprises ou sociétés sont sur les communes en périphérie (Corbeil, Lisses, Courcouronnes et Bondoufles). Evry possède beaucoup d'admin (préfecture, tribunal, conseil général, etc...) donc beaucoup de charges locales et peu de revenus. Les impots locaux sont exagérément élevés car cette ville a un passé lourd d'endètement de plusieurs années. Très fortement sociale la ville et sa population ne vit que 5 jours par semaine de 8h à 19h. En dehors de ces plages horaires, il n'y a aucune vie commerciale. Il n'y pas de place pour le tourisme ou les balades sans risque sauf exceptionnellement en bord de Seine où il n'y a rien à faire sauf la marche ou le footing.

C'est une ville sortie de terre dans les années Ville Nouvelle et elle est plutot en train de mourir car il n'y a pas de vie, de sortie ou d'animations intéressante.

C'est une ville pour les sans le sous et les amoureux du social à outrance. Fortement colorée dans toute la population et dans les commerces, il y a peu d'espoir de faire vivre et developper un commerce classique si vous êtes blanc.

Anti elitiste de nature forcenée, il n'y a pas de place dans cette ville pour les amoureux de sport d'élite et pour les enfants doués ou recherchant à évolué dans les grandes écoles.

Donc ce n'est pas à evry qu'il ne faut pas chercher un coin calme pour une famille et même un célibataire sans tenir compte de ce que est indiqué ci-dessus basé sur un long vécu dans cette ville.

0 Reco 25/09/2008 à 20:01 par MisterHadley

Pour celles et ceux qui n'en reviennent toujours pas de lire de tels propos, tout particulièrement ce quatrième paragraphe... vous aurez peut-être remarqué en haut à droite des messages une petite icone en forme d'imprimante...

Je vous avouerai volontiers que je n'ai pas su retenir cette vive envie de faire péter une de ces éblouissantes feuilles A4 100gr élégance que j'affectionne tant pour mes correspondances afin de garder une trace écrite, datée et tout et tout de ce vibrant témoignage... là, c'est plus que collector...

1 Reco 25/09/2008 à 22:14 par brestois29

=)

0 Reco 25/09/2008 à 23:18 par patlamaf

merci webproject pour ton temoignage objectif.
as tu + d info sur ce programme vu que tu connais la personne qui le présentait?
SINON j ai consulté le lien ci dessus et j'ai constaté
a evry
38% de PROPRIAITAIRE pour 50000 hab
2.7/5 cadre de vie
2.8/5 dynamisme emploi
1.9/5 securité
7%de chomage
2300euro/m2
CONCLUSION je trouve que ce n'est trop mal comparativement aux villes comme vitry sur seine, sarcelles, et meme athis mons.
SINON ON dit que les charges sont élevées
peut on me dire à combien la taxe fonciaire et la taxe d habitation sont en moyenne. (je m adresse aux evryens)

0 Reco 25/09/2008 à 23:22 par jeanmarcwinner

bah moi sur ça j'vous laisse échanger
mais sarcelles, j'connais un peu, j'vous donne ma part avec le morceau d'évry

c cadeau !!!!!!!!!!!

0 Reco 25/09/2008 à 23:24 par jeanmarcwinner

tu s'rais pas ti commercial patlamaf

non di dious ...

0 Reco 26/09/2008 à 07:48 par jeanmarcwinner

fonce, mais les vends pas aux autres !!! pat

0 Reco 26/09/2008 à 08:59 par MisterHadley

Hello.. Bah alors, Jean-marc..? Dépêches-toi, t'as cours à 9h, là, non..? ;)

Ce qui me dérange vraiment, moi, et pour être sérieux un instant, c'est que des propos limite xénophobes ne gênent absolument personne... La nuit a beau apporter conseil, bah même ce matin, personne ne s'offense de lire ce genre de trucs... Et l'auteur est même quelque part encouragé dans son délire plus que douteux par des "remerciements" pour le coté "objectif" de ce genre de propos...

Et ça, c'est vraiment navrant, malheureusement.

0 Reco 26/09/2008 à 09:06 par jeanmarcwinner

salut msieurs hadley
je post et me sauve au cours de 09h00 (vous m'étonnerez toujours)

si c grave mais c pat qui veut refourguer des logements et faire croire que c'est l'eden

et c pour ça que pat a félicité, car il veut contenter tt le monde, un bon politicien quoi !

c là ou c grave c que pour vendre, certains sont prêt à franchir toute les LIMITES !!!!!!

0 Reco 26/09/2008 à 09:50 par patlamaf

je ne suis pas un commercial je l ai deja dit et redit.
il faut arreter de voir l arnaque partout c'est ridicule!!!
je comprend ce que tu vx dire misterhadley et je ne m arrete pas la dessus meme-ci ces propos sont LIMITES. j essaie d en tirer le bon et le mauvais.

0 Reco 26/09/2008 à 10:14 par webproject

Bravo PAT

Tu sais faire la part des choses et tu as raison car sinon on serait tous blanc ou noir.

De ce que je me souviens, la taxe habitation est proche de la taxe foncière et je payais 1380 euro de taxe foncière pour un pavillon de 140m2 dans le vieil evry.

Il y a tout de même quelques avantages à habiter evry si tu travaille sur paris et allentours car il y a en plus de l'A6, la proximité immédiate de la Francilienne, de l'A5 et l'A10 n'est très loin. De plus il y a 2 lignes lignes RER ( 1 que se sépare en 2 trançons donc 4 gares RER très proches) et la ligne RER C qui passe pas loin à JUVISY.

evry c'est beaucoup de béton mais il y a aussi beaucoup d'espaces verts et même de nombreux endroits fleuris par la mairie. On est très loin d'un sur-volume de béton comme à IVRY. De même, les villes que tu cites, la vie est plus relax à evry. C'est vrai qu'il ne faut pas tout noircir même si il est de notoriété qu'evry est une ville quelque part dangereuse (beaucoup de bandes qui se font réellemnt la guerre) à cause aussi de bandes d'autres villes voisines comme Corbeil avec les Tarteret. Mais aujourd'hui c'est le cas dans presque toutes les villes où on a construit des guettos.

Le centre commercial qui a été refait il y a 4 ou 5 ans n'est pas mal mais là encore il faut faire attention car il y a beaucoup d'autres centres commerciaux très proches et tous ceux-ci se font une guerre (commerciale) qui fait qu'il est très difficile pour les commerçants de tenir plusieures années sans fermer pour cause de chiffre d'affaire trop faibles par rapport aux charges. De plus à cause de l'insécurité permanente et partout, il y a des charges de gardiennage 24h/24.

Le quartier le plus sympa et le plus agréable à vivre (si tu recherhe un peu de calme pour une famille) c'est le vieil evry côté quartier de la Tour, ou quartier Le Mousseau. Cependant c'est aussi un peu plus cher que dans les autres quartiers. Pour un pavillon 140m2 il faut compter en achat, 300.000 euro voire un peu plus suivant état et positionnement.

Bref voilà quelques infos réelles et concrètes pour tes questions.

0 Reco 26/09/2008 à 10:34 par webproject

Pour PAT

J'oubliais un point concernant le programme neuf. C'est un programme sympa qui a eu une sur-élévation des prix dès le départ car la mairie avait fait pression sur l'organisme gestionnaire du programme pour en faire un coin un peu plus chic et "plus riche" que dans de nombreux autres quartiers d'evry. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que la ville est très endettée (beaucoup de logements sociaux) et que le maire sans le dire vraiment souhaite trouver de nouveaux habitants plus aisés pour combler un peu ce déficite financier.

Cela dit ce programme est très bien situé, peut-être un peu trop près de la ligne RER (souterraine) mais c'est un bon programme, plus interressant pour des personnes agées car peu d'étages et présence d'ascenseur dans les petits immeubles. Il y a aussi 3 ou 4 maisons fort sympa qui sont très bien situées. Seul point négatif sur ce programme, ce sont les prix de vente beaucoup trop élevés pour un investissement récupérable. Il faut négocier car ils ont peu de demandes et quand ils ont en, les dossiers sont des gens peux fortunés. Ce qui veut dire qu'à terme, il y aura divers profils bons et moins bons.

C'est situé dans une partie limite du quartier de LA TOUR et du Mousseau mais très proche aussi de la Faculté des métiers et du nouvel hopital (le plus grand de la région parisienne avec 1000 lits) qui est en cours de construction et qui devrait ouvrir en 2010. Il y a aussi une gare RER à 2 mn à pieds.

Bref un bon compromis pour une future habitation sur evry mais négocie les prix car ils sont trop élevés(-10%) pour la région d'evry.

0 Reco 26/09/2008 à 10:52 par indecise

message supprimé pour eviter les polémiques stériles

REG

Message edité 26/09/2008 à 15:25
0 Reco 26/09/2008 à 10:56 par copleboss

Vous n'avez absolument aucune notion de gestion de patrimoine, j'espere que vous n'avez pas d'enfant ni de famille qui subira les conséquences de votre entetement.

Je persiste à dire qu'il faut être complétement "naif" pour acheter dans ce genre de ville en plein crash immobilier. Vous vous boufferez les coui** dans 3 ans en voyant les prix que vous auriez pu payer si vous n'étiez pas tombé dans les pièges des commerciaux. Les loyers sont trés faibles la bas (car la population est trés pauvre) en conséquence un investissement résidentiel va vous apporter une rentabilité ridicule pour de trés gros risques (dégradation, carence locative, impayés, droit de préemption de la mairie).

Je me répete, Evry est une ville immonde, surendetté, trés éloignée de paris, avec une insécurité trés présente. La population est également multi culturelle (et oui il ne faut pas se mentir, certaines personnes acceptent cette ambiance mais pas moi désolé je suis trop "étroit d'esprit") et les magasins minables.
Un "investissement" dans cette "ville" est totalement irrationnel mais bon apparemment vous n'avez peur de rien alors foncez, il faut bien que certaines personnes acceptent de vivre dans ce genre d'endroits.

0 Reco 26/09/2008 à 11:25 par laostar

a écrit : bonjour,

si ça me choque également beaucoup, je trouve tous ces propos racistes et déplacés, beaucoup de "colorés" qui lisent ce forum sont habitués à ce genre de discours, malheureusement, la nature humaine est ainsi faite, si une ville est pauvre, sale, sans intérêt, c'est forcément parce qu'il y a beaucoup de "colorés".........

bonne journée "quand même"

REG de NANTES
MAIS DITES MOI QUE JE REVE §§§

Ce forum est rempli de facho !!! faut pas s'etonner que le Pen à faillis être president ...

Mesdames & Messieurs .. la France d'aujourd'hui est colorée que ca vous plaise ou non, et s'est tant mieux.

Je me demande pourquoi les webmasters qui interviennent souvent pour des petits broutilles ... ferme les yeux ce coup ci avec tous ces propos racistes.

Message edité 26/09/2008 à 11:31
0 Reco 26/09/2008 à 12:16 par indecise


idem

Message edité 26/09/2008 à 15:26
0 Reco 26/09/2008 à 12:19 par SABSYL

MAIS DITES MOI QUE JE REVE §§§
Ce forum est rempli de facho !!! faut pas s'etonner que le Pen à faillis être president ...
Mesdames & Messieurs .. la France d'aujourd'hui est colorée que ca vous plaise ou non, et s'est tant mieux.
Je me demande pourquoi les webmasters qui interviennent souvent pour des petits broutilles ... ferme les yeux ce coup ci avec tous ces propos racistes.
[/citer]

Oui la France, c'est comme dans les autres pays, ce n'est pas "Alice aux pays des merveilles", comme partout il y a des gens intolérants qui ne supportent pas ce qui est différent d'eux meme... que ce soit la couleur de peau, l'origine sociale, le statut social, le niveau d'étude et j'en passe... Nous parlons sur ce forum, d'investissement immobilier, Evry a vu ses prix grimper car c'est une ville de report (les prix étant trop élevés les acheteurs ont achetés là,non par "coup de coeur" mais parce qu'ils ne pouvaient rien s'offrir d'autre. Malheureusement les villes de "report" seront et sont les premières touchées par la dévaluation qui arrive. Au risque de déplaire, ce qui est capital pour une famille aisée ou non c'est la qualité des écoles et l'avenir de nos enfants. Malheureusement, une ville comme Evry n'a pas les moyens d'integrer et de lisser le niveau scolaire des enfants qui y habitent, c'est le système de ghetto (milieu social clos sur lui meme) tri par l'argent... et non pas par la couleur, je vous rassure, bon nombre de Français sont pauvres...

Je me permets aussi de dénoncer vos propos vous traitez les gens de ce forum de facho. Le fascisme ordinaire c'est la pensée unique, le recours aux insultes et l'intolérance dont vous faites preuve.
La réalité est bien triste, il y a des villes de pauvres, des écoles de pauvres, c'est la réalité, il n'y a pas de mixité ni social, ni éthnique que ce soit en France ou ailleurs.

Ce qui est différent ne rassure pas, provoque la peur et le rejet voir la violence (verbale ou autre) vous en etes la preuve.

Avec tout mon respect pour votre différence.

CDLT
Sylvie

0 Reco 26/09/2008 à 14:20 par patlamaf

merci webproject pour ton avis!!!
c est vrai que les taxes sont chers.
mais j ai bien peur qu on ne parle du même programme.
car celui dont je parle est celui de bouygues immobillier qui est situé entre le quartier champs elysee, grand bourg, et champtier du coq. du coté de la piscine municipale situé au quatier champs elysee.
et il n y pas de rer (souterrain) à proximité.
n hesite pas à me dire si c est bien celui-ci.

0 Reco 26/09/2008 à 14:35 par webproject

Aux racistes "colorés " ou non de ce forum

Une leçon de Français à vous qui en avez apparemment peu suivi. Dans le langage sophistiqué des salons en France, "coloré" veut dire grande variété et là en l'occurrence il s'agit de populations différentes (et pas seulement de couleur de peau mais aussi d'origine, de langues, de religions, de niveaux sociaux, etc ..). C'est un mot utilisé lorsqu'on veut parlé de variétés larges tout en utilisant un racourci. Il ne s'agit absolument pas de "racisme" ou d'une quelconque injure.

Mais cette précision mise à part, je crains que vos apports en infos pour des personnes recherchant des réponses sérieuses à leurs questions sur ce forum se limitent à des critiques d'intolérance dont vous faites part longuement. Il me paraissait important pour la personne posant des questions sur evry, d'avoir une perception directe d'un ancien habitant de cette ville. Je ne sais même pas si cette personne est de couleur ou pas, ça ne me concerne pas, mais elle, ça peut peut-être l'intéressée de savoir qu'evry est une ville "ouverte" aux différences (toutes celles citées ci-dessus et non pas uniquement comme ça vous focalise, la couleur ).

Bref, j'arreterai là mon intervention sur ce sujet que je considère déplacé sur ce forum. La première cause de racisme est justement l'intolérance. L'intolérance a refuser l'idée que tout le monde n'a pas votre vision des choses ou des idées. Fort heureusement en France il y a beaucoup de différence et il faut avoir de courage d'en parler sans voir systématiquement des causes de racisme. Ce dernier est l'apanage des populations uniquement en voie de développement.

0 Reco 26/09/2008 à 14:39 par webproject

Pour PAT

Désolé PAT, je ne connais pas ce programme des Champs Elysées à Evry. J'ai quitté EVRY, il y a 18 mois et celui-ci a du être initialisé après mon départ.

Bonne pêche !

0 Reco 26/09/2008 à 15:36 par jeanmarcwinner

ouais pareille bonne pêche

en tant que souchien, je dirai que " parlons d'immo " et ne nous égarons pas

pat, va voir sur place comme on te l'a déjà dit, sois responsable quoi
c'est pas parce que quelqu'un va te dire noire ou blanc qu'il faut plonger tête baissée !!

maintenant vu tes questions et réactions pour moi c de la promo au moment ou rien ne se vend, men !

allez à la rvoyure

0 Reco 26/09/2008 à 22:13 par FINILESCREDITS

surtout n oublions pas 2007

0 Reco 26/09/2008 à 22:41 par copro60

Bien sûr que c'est de la promo...Faut-il que bouffon intervienne une deuxième fois? =)

Message edité 26/09/2008 à 22:41
0 Reco 02/11/2008 à 11:25 par yesias

Salut PAT,

j'ai relu toute la discussion et j'ai cru comprendre que tu hésitait à te lancer dans un programme de bouygues sur Évry ,je pense que tu parles du programme OPPORTUN'O,mais je me trompes peut-être ,et bien moi je me suis lancé en tant que primo accédant ,j'ai mené ma petit enquête sur Évry et je visite régulièrement le chantier,cette discusion est fermée depuis plus d'1 mois donc n'hésite pas si tu souhaite en discuter:)

0 Reco 04/11/2008 à 22:33 par patlamaf

salut yesias!!
c est exact je parle bien de ce programme.
donc je veux bien qu 'on en discute ,
selon ton enquête,
Que penses-tu de la ville et de l'environement ou est implanté le projet?
est ce un projet interréssant?

0 Reco 05/11/2008 à 09:47 par jeanmarcwinner

pub

0 Reco 05/11/2008 à 10:26 par patlamaf

a écrit : pubArretons!!!on ne peut vraiment pas discuter tranquillement!!!!
Yesias! veut tu qu'on échange nos coordonnées car ici c 'est pas possible de discuter
Ton avis sur le sujet m 'interresse fortement.

0 Reco 11/11/2008 à 22:05 par patlamaf

salut j'attend toujours vos réactions.

0 Reco 11/11/2008 à 23:18 par jeanmarcwinner

pub

0 Reco 14/11/2008 à 18:19 par yesias

salut patlamaf,

si tu veux que l'on échange nos coordonnées MSN y a pas de probléme:)

0 Reco 14/11/2008 à 18:43 par yesias

pour info ,je suis juste un primo accédant qui cherche des infos sur evry et sur bouygues immo pas du tout un commercial ,j'ai acheté depuis le 04/2008 sur plan et je serais livré en 01/2010 je fais souvent faire un tour à evry pour matter la progression du chantier et par la même occasion j'arrete les gens dans la rue pour avoir leur avis: certaines personnes m'ont faites des allusions racistes( malgrés ma couleur métisse!!!quel culot mais des cons y en a partout) du genre échec scolaire dû au mélange des couleurs,turbulants,les profs pas motiv............ enfin vous voyez!! la seul école conseillée pour eux une école privée à côté de chez moi (payante).
mais derniérement jesuis tombé sur une personne qui habite evry et à qui j'ai acheté des chaines à neiges TRAK pour mes vacances (enfin ça on s'en fou) il vendait sa maison et à racheter sur evry ,il travaille à la défense et à 3 enfants de plus de 15 ans ne sont pas du tout en echec scolaire,je lui ai aussi demandé s'il était interessant d'investir ici,il m'a donné une info que je ne connaissais pas apparemment il y aura un nouvel Hopital regroupant 2ou3 hopitaux du 91 qui s'installe à EVRY plus de 1000 lits donc des nouveaux emplois et de nouvelles personnes qui vont investir pour s'installer ou même louer ,je ne compte pas que la dessus mais bon c'est quand même un bon point..........

0 Reco 15/11/2008 à 12:05 par patlamaf

salut yesias!!!
oui en effet j ai entendu parler de l hopital departemnetal qui va se construire, c est sur que c' est un bon point pour la ville.
apres je ne pense pas que la ville soit raciste car elle est tres cosmopolite .
j ai mené aussi ma petite enquete ca serait bien qu on échange nos msn mais comment faire car on ne peut pas la balancer sur le forum.
est ce que tu as une idée?

0 Reco 15/11/2008 à 15:29 par yesias

salut PAT..

tu peux m'envoyer ton adresse MSN sur seb576012@yahoo.fr c'est une boite que je n'utilise jamais sauf pour les pubs ou autres..............

0 Reco 22/11/2008 à 21:49 par patlamaf

merci yesias mais je n arrive pas a te joindre avec cette adresse