Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum

Nouveau sujet

Retard de livraison à Trappes par Les Nouveaux Constructeurs

2 Reco 31/05/2014 à 10:20 par tomtom78

Bonjour.

Le promoteur immobilier "Les Nouveaux Constructeurs " on mit en route un programme immobilier appeler "Les Terrasses de Neauphle " avec comme date prévisionnelle de livraison 2 ème semestre 2014.

J'ai fais une réservation d'appartement en Novembre 2012, avec une signature chez le Notaire en Janvier 2013.

Au cour de l'année 2013, j'ai reçu des lettres m'informant des avancées du chantier avec notamment du retard à cause des conditions climatiques ce qui a engendrer environ 2mois de retard dans un 1er temps.

Début Février 2014, j'ai reçu un mail courrier m'informant que le chantier avait pris 6mois et demi de retard. Tout en demandant des appels de fonds.

Interpellé par le retard du chantier ainsi que le non avancement de celui-ci entre Janvier 2014 et début Mai 2014, je me suis permis d'appeler le promoteur immobilier c'est-à-dire Les Nouveaux Constructeurs afin de savoir et d'être un minimum informé sur le retard.

J'ai appelé le notaire l'informant du retard et voulant savoir si d'autres personnes c'était manifester mais étrangement aucune autres personnes ayant acheté un appartement dans ce programme à donner signe de mécontentement... Comme par hasard !

La personne Assistante des Programmes m'a fait savoir que j'allais recevoir un courrier à propos de ce chantier en fin de semaine.
A la fin de semaine fin Mai 2014, j'ai reçu cette fameuse lettre m'informant tout simplement que l'entreprise chargé du gros oeuvre avait lâcher le chantier et qu'il recherchait une nouvelle entreprise pour finir ce qui a été commencé en gros oeuvre.

Donc avec tout les retards et problèmes, j'ai tout simplement envie d'annuler l'achat de cet appartement qui pour moi me fait perdre mon temps et mon argent !

J'aimerais savoir ce que je dois faire, lâcher l'affaire ou ne pas m'inquiéter etc...

Si d'autres personnes sont dans le même cas pour ce même programme merci de bien vouloir m'envoyer un message ou autre afin de partager nos informations.

1 Reco 06/06/2014 à 23:24 par Darou78

Bonjour.
Je suis futur propriétaire d'un appartement f5 dans le même programme les terrasses de neauphle et on est dans le même cas que vous avec tout les détails que vous avez écrit on sais pas quoi faire mais on passant devant le programme aujourd'hui quelqu'un a mît une affiche pour se rassembler sur un blog mais j'arrive pas a le retrouver sur le net

Message modéré 04/03/2015 à 18:37
2 Reco 14/06/2014 à 21:54 par petoune78

Nous sommes également acquéreur d'un appartement 5 pièces acheté le 23/04/2012 via les nouveaux constructeurs sur TRAPPES. Nous avons également signé chez le notaire en septembre 2012. La livraison étant prévu pour le 01 Juillet 2014. Nous avons reçu également un courrier comme vous du 16 Mai 2014 comme vous. A ce jour nous n'avons toujours pas de date de livraison suite à ce retard. Nous avons décidé de prendre un avocat pour faire valoir nos droits. Je reste à votre disposition pour échanger à ce sujet.

Cordialement

2 Reco 10/08/2014 à 21:33 par zafer

bonjour
j' ai également acheté un appartement chez les nouveaux constructeurs malheureusement je suis également dessus de cette achat qui a tourner au cauchemar. malheureusement je ne peux rien faire tout seule .
ce retard a provoque des problèmes financier et psychologique car durant tout ce retard nous payons les intérêt et les assurance qui commence a pesés lourd financièrement .
il faudrait trouver un grand nombres de propriétaires pou attaquer le promoteur il faut aigre vite vite.il faudrait se regroupe pour un avocat a plusieurs nous serons plus fort et nous coûtera moins chère.

1 Reco 03/02/2015 à 15:35 par mymy99

Bonjour,

Nous ne sommes pas acquéreurs d'un lot sur le même projet immobilier que vous. Le notre est situé à Domont : "Les Hauts de Valdomont".

Et c'est vraiment très étrange, car la livraison est retardée pour exactement les mêmes raisons : intempéries et liquidation de l'entreprise chargée du gros œuvre.

Et encore quelle coïncidence, les mêmes date de livraison prévues et repoussée.

On se demande vraiment ce que fabrique ce promoteur immobilier!!!!!!!!

En plus, nos interlocuteurs : Virginie Zannolfi (assistante de production) et Pierre Da Cunha (responsable de production) ne répondent à aucun courrier recommandé, aucun appel ni aucun mail!!!!!!!

C'est inacceptable surtout vu le prix de leurs constructions!!!!!!

Mais que faire pour obtenir de la visibilité sur l'échéance ou pour demander un quelconque geste commercial????

2 Reco 03/02/2015 à 22:02 par Gary95

Bonjour Mymy99,

Ma compagne et moi même sommes les futurs acquéreur d'un lot sur les "Les Hauts de Val Domont" Bâtiment A.

Nous avons nous aussi envoyés plusieurs courriers recommandés sans réponse au Nouveaux Constructeurs....

Nous connaissons aussi 2 autres couples qui ont achetés sur le même programme.

Nous nous posons la même question que vous, c'est à dire que faire ?

Je vais ouvrir un post sur ce forum afin de rassembler un maximum de personnes et d'envisager une action groupée.

Message edité 04/02/2015 à 13:10
0 Reco 04/02/2015 à 10:21 par mymy99

Bonjour Gary95,

J'ai déjà ouvert un post sur ce forum concernant le programme Les Hauts de Val Domont. Tapez "Domont" en mot clé de recherche sur ce site, vous tomberez dessus :)

N'hésitez pas à le consulter. J'y ai également indiqué mon adresse mail pour échanger directement en MP.

Et pareil, une personne s'est manifestée sur ce poste à ce sujet.

Je propose que l'on se réunisse pour en échanger de vive voix?

Cordialement,

0 Reco 13/02/2018 à 11:12 par missega

Mêmes problèmes pour un appart acheté en VEFA aux Nouveaux Constructeurs, fin 2013 avec livraison prévue au 1er trimestre 2015, et qui n'a finalement été livré qu'en octobre 2015 (enfin, ils m'ont proposé une remise de clefs en septembre mais, comme ils n'avaient pas encore raccordé l'eau chaude, pas mis les radiateurs, ni la VMC, que la porte blindée était défectueuse, que la porte-fenêtre donnant sur le balcon (bas étage) ne fermait pas, et qu'il n'y avait pas la douchette dans la salle de bain... je me suis permis de leur dire que j'attendrai encore un peu....

De plus, à la livraison, alors qu'il y avait encore plein de problèmes le mois suivant, ils n'ont, contrairement à ce que leur oblige la loi, pas accepté de me donner les clefs si je mettais 5% du solde chez un notaire. C'est illégal mais rien à faire.

De nombreux problèmes sont apparus dans les mois qui ont suivi la livraison, en plus des apparents: en 2 ans, on a eu plus de 6 dégâts des eaux dus à des défauts dans la plomberie (ils ont utilisé des tuyaux apparemment abimés, recollés à la va-vite), la pression dans le circuit semble trop élevée, problèmes d'isolation, nombreux réglages mal faits (aspiration VMC trop forte qui fait que l'on se caille dans les chambres), joints mal faits donc des fenêtres censées être bien isolantes, ne le sont pas, on entend l'ascenseur même lorsque l'on est enfermés dans sa chambre, les bruits de pas des voisins du dessus et grincements de portes et de chaises tirées, et même l'ouverture des tiroirs!!
Le plafond fait des vagues, présente des stries, le parquets a des espaces entre les lames, et entre les plinthes et le sol... certains ont même eu leur parquet qui a sauté... Problème dans les balcons (mauvaise conception, vis rouillées, mauvais écoulement, espace entre la dalle et le fond du balcon non conforme avec rétention d'eau..... Bref!

Et le suivi du programme est fait par un homme qui vous répond, lorsque vous lui dîtes que le mur est bombé, qu'il suffit de mettre un meuble devant et que ça ne se verra plus! Bravo...

0 Reco 13/02/2018 à 12:32 par Danielmmo

concernant les 5%, vous pouviez demander que le notaire du vendeur (du promoteur) bloque ces fonds. Le promoteur peut bien entendu dans ce cas refusez de vous remettre les clés, mais il fait une faute.

Par ailleurs n'oubliez pas que dans le cas d'un retard de livraison, livraison = remise des clés le promoteur vous doit au minima 1% du prix par mois de retard par rapport à la date prévu dans l'acte (auquel il peut ajouter des retards justifiés).

Le 1% est un minimum, si vous devez vous loger, justifier des pertes de loyers... vous pouvez demander plus.

0 Reco 13/02/2018 à 12:59 par missega

Pour les 5%, on m'a dit qu'il fallait que je fasse appel à un avocat ou à qq du tribunal pour faire constater qu'il ne voulait pas le faire.

Pour les 1%, est-ce écrit quelque part? Car l'affaire est passée devant le tribunal et c'est loin d'être ce que j'ai obtenu, alors même qu'il y avait plein d'autres problèmes que celui-là, que je devais continuer à payer un loyer, que le promoteur n'a pas pu justifier de tous les mois de retard...

0 Reco 13/02/2018 à 14:06 par Danielmmo

Pour les 5% pas besoin de passer par un avocat ou un tribunal. Il suffisait de bloquer la somme à la caisse de dépôt et consignation ou de demander au notaire du promoteur de bloquer cette somme... sauf que le notaire ne va pas vous aider car il préfère faire une faute par son absence de conseil car le promoteur ne lui donnera plus de dossier.

Pour les 1% (c'est la loi plus exactement c'est ce que donne le calcul des 1/3000), cf http://immobilier.avocats-picovschi.com/vefa-que-faire-en-cas-de-retard-de-livraison.html

Il est évident que si vous allez au tribunal et que l'avocat ne sait pas ce qu'il doit demander, que vous allez perdre de l'argent.

Message edité 13/02/2018 à 14:06
1 Reco 13/02/2018 à 14:25 par missega

Merci pour vos retours. Apparemment, mon avocat n'était pas très compétent :(

2 Reco 13/03/2018 à 23:23 par oukaci

les Nouveaux Constructeurs sont des arnaqueurs et des escrocs de la pire espèce. J'ai acheté mon appartement à Cergy le haut en 2016 et là je regrette énormément. plusieurs problèmes : qualités des matériaux, finitions, isolation phonique.... etc et tout ça pour un bâtiment neuf.
Franchement n'acheter pas chez eux vous allez tout simplement le regretter.
si une une personne est intéressée franchement je suis dispo pour lui faire visiter l'appartement pour constater vous même.