Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

assurance auto-construction

0 Reco 24/08/2012 à 19:39 par foreverC

bonsoir,

nous allons débuter la construction de Notre maison et nous suivrons nous-mêmes les travaux, sommes nous obligés de prendre une assurance ? si oui, laquelle ? Est c'est obligatoire

merci

0 Reco 26/08/2012 à 08:42 par assurances-grl.fr

Bonjour,

Il y a plusieurs réponses possibles à votre question...

L'assurance généralement recommandée lors de la construction d'une maison individuelle est l'Assurance Dommage Ouvrage (ADO).
Cette protection consiste en une avance sur recours de la garantie décennale du constructeur en cas de miseen cause de sa responsabilité pour un défaut de construction.

Si vous ne prennez pas l'ADO, vous devrez attendre l'aboutissement du recours pour percevoir vos indemnités, autant dire que vous attendrez quelques années/dizaines d'années ?

Vous comprenez donc, à la lecture de ma réponse que cette assurance n'est pas obligatoire, mais fortement recommandé..

Deuxième réponse possible : Si vous empruntez pour financer vos travaux, alors à ce moment là la banque vous exigera cette assurance. Pas d'ADO, pas de prêt ! La banque ne prendra pas le risque d'un défaut de construction.

Enfin,une fois que le bâtiement est hors d'eau, hors d'air, vous devrez prendre une assurance habitation classique pour garantir le bâtiment contre les risques usuels : incendie, évènements climatiques, etc...

0 Reco 27/08/2012 à 19:42 par foreverC

bonsoir,

merci de votre reponse

bien cordialement

0 Reco 29/08/2012 à 07:43 par fred77

c'est clair aucune banque ne voudrait s'engager avec vous sans l'assurance DO
Mais attention la décennale est réservée aux professionnels, pas de décennale sur le chantier en autoconstruction donc impossibilité de souscrire de DO.
En clair, faites realiser les gros oeuvre comme maçonnerie,toiture...par des pros

MAIS comme cité ci dessus l'ADO n'est pas obligatoire par contre si plus tard vous souhaitez revendre!là ça va poser problème

0 Reco 27/06/2018 à 14:05 par mirla

La responsabilité civile concerne les professionnels de santé exerçant à titre libéral (activité en cabinet, en dispensaire, en clinique, en centre de santé, ou en cas de contrat d’exercice libéral passé avec un hôpital public) ainsi que les établissements de santé privés. il conseillé de passer par un assurance decennale



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...