Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

câble électrique 32A et 16A appartement neuf VEFA

0 Reco 23/09/2018 à 19:17 par Mats0259

Forum LaVieImmo.com

Forum LaVieImmo.com

Bonjour, a tous, je me permet de venir vers vous.

En effet nous avons acheter sur plan ( en VEFA) un appartement situé au 3éme étage sur 4 sur la commune de Rueil Malmaison...ce dernier est livré en janvier/février prochain.

Nous souhaitions un ilot central incluant sur ce dernier une hotte de plan de travail ainsi qu'une plaque et un teppan yaki. au début nous souhaitons mettre l'ilot au milieu de la cuisine, et nous avons donc demandé une TMA concernant l'arrivée des deux câbles 32A et 16A, au niveau de l'emplacement de l'ilot, mais cette dernière fut refusé car les dalles/chape acoustique... sont déjà coulées... et cela poserai des problèmes de sécurité et de garantie biennale pour creuser dans la dalle etc... Dés lors nous avons avec le cuisiniste modifié l'implantation de l'ilot et l'avons mis le long d'un mur. ( vous trouverez en pièces-jointes les plans de la cuisine )
A savoir que le constructeur à prévu l'emplacement de la hotte et de la plaque, et donc des sorties 32 et 16 A au niveau de l'implantation du four sur le plan de notre cuisine...
Dés lors est-il possible d'ajouter deux boites de dérivations afin de faire "courir" les deux câbles câble le long des deux murs afin de pouvoir les faire ressortir au niveau de l'emplacement de la hotte et plaques ? (A savoir que 'angle correspond au passage collectifs des tuyaux d'eau chaude et eau froide et techniquement nous pouvons percer car simple place avec du vide derriere (mais est-ce autoriser...) ceci afin de pouvoir faire ressortir les deux câbles sur l'autre mur... Quand pensez-vous? Avez-vous d'autres solutions ? c'est un appartement est pas une maison...ou après il faut repartir du compteur pour créer a nouveau de ligne... mais la grosse galère..
Merci par avance pour votre retour.

0 Reco 24/09/2018 à 09:36 par pascal85

Bonjour
vous pouvez prolonger les circuits comme vous le souhaitez en utilisant les boîtiers encastrés de sortie de fils comme boite de dérivation (pas besoin d'ajouter une boite en applique) et en installant une boite de connexion à l'endroit voulu pour faire votre branchement d'appareillage... en respectant la section des conducteurs en fonction de la protection en amont (32A ou 16A)

Message edité 24/09/2018 à 09:37
0 Reco 24/09/2018 à 09:51 par Mats0259

Merci pour votre retour , de ce fait je fais passer les deux cables au niveau des plinthes par exemple ?. puis je perce de placo ou passe les tuyau d'eau chaude et d'eau froide que je vais ressortir sur l'autre mur et je pose une boite la ou le branchement plaque et hotte se fait ?
Bien a vous