Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

Demande d'information pour des monte escalier

0 Reco 05/09/2017 à 18:33 par Adelaidedoyon

Bonjour à tous ! Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir votre opinion sur un sujet sensible : comment aider ma mère à rester chez elle sans prendre de danger ?

Cela fait 40 ans que ma famille habite Notre maison . Nous avons grandi avec mes frères et sœurs ensemble et avons été élevé par ma mère à cette adresse.

Cependant ma mère, avec l'âge, n'a plus l'intégralité de ses capacités physiques et ne peut plus se déplacer à sa guise. Elle ne veut pas envisager la maison de retraite ce que je comprends parfaitement. Et déménagé dans une maison plain pied à son âge ne l'intéresse pas. Elle est réellement attachée à Notre maison .

Habitant à 200 kilomètres de chez elle, je n'ai pas la possibilité de venir m'occuper d'elle tous les jours.

Pour commencer, je souhaiterais régler le problème des escaliers dans Notre maison . Mes frères et sœurs m'ont conseillé d'investir dans un monte escalier.

Mais avez vous d'autres solutions pour la maintenir à domicile ? Des aides à domiciles ? quelle agence contacter ? Comment m'y prendre ? Je ne sais pas par où commencer ... Je vous remercie d'avance pour votre aide

Message modéré 06/09/2017 à 11:54
0 Reco 06/09/2017 à 10:10 par taf056

BONJOUR

c'est vrai que les personnes âgées ne sont pas forcement bien traitee. Mais il faut reconnaitre que toute personne ne peut pas rester a domicile même avec une aide 24h/24.Tout dépend de la pathologie de la personne agée.

0 Reco 07/09/2017 à 11:19 par giovani

les personnes âgées sont plus en sécurité en maison de retraite..Le fait d'être entourée de professionnels privilégie les relations avec la famille.



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...