Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

Installation toit photovoltaique

0 Reco 20/04/2010 à 11:07 par JAMJ

Bonjour à tous,

Je voulais savoir faut-il un permis de la mairie pour installer sur la moitié de mon toit des panneaux photovoltaïques? Car cela change l'aspect de ma maison...
Merci pour vos réponses !

1 Reco 21/04/2010 à 17:06 par tomitoma

Va au service urbanisme de ta commune pour leur demander, on ne peut pas faire de réponse type pour cette situation, c'est au cas par cas et dépend de la zone ou tu te situe.

0 Reco 22/04/2010 à 14:36 par JAMJ

Merci pour l'infos j'y vais de suite! ;)

Message edité 22/04/2010 à 14:36
1 Reco 26/04/2010 à 14:25 par Jeremy

Bonjour cher monsieur JAMJ,

De quel côté du pignon souhaitez-vous placer vos panneaux ? Le soleil n'est pas perdu pour tout le monde à ce que je vois, votre voisin appréciera...
C'était la blague du lundi, mais rassurez vous je vais vite redevenir sérieux surtout s'il est question de photovoltaïque...

Je ne sais pas ou en est l'état d'avancement de votre projet mais si quelqu'un vous a dit que le photovoltaïque était rentable et écologique il s'est bien payé votre tête. C'est soit un commercial qui voit en vous un futur pigeon soit un pigeon (qui ne sait pas encore qu'il en est un) qui pense avoir fait une bonne affaire.

Discutons en si vous voulez, parlez nous de votre projet, votre situation géographique etc... Comme vous avez pu le remarquer j'ai une certaine expérience et des connaissances sérieuses de tout ce qui touche à l'immobilier. Dire que je suis une pointure serait prétentieux alors disons plutôt que je suis à la pointe sur ces questions.

Savez-vous par exemple que la pièce maitresse d'un ensemble photovoltaïque n'est garantie qu'un an ?

Le photovoltaïque est à la mode comme l'étaient les De Robien méfiance... les commerciaux sont les mêmes avec les mêmes méthodes (tableaux d'ensoleillement biaisés etc...)

Si vous vous lancez la dedans faites le en toute connaissance de cause

Votre dévoué

Jérémy
Conseil & Formation

Message modéré 30/04/2010 à 09:39
0 Reco 26/04/2010 à 14:54 par JAMJ

Bonjour Jeremy,

Je n'ai pas rencontré encore de commercial, j'ai pris l'initiative moi meme, puisque je suis en construction de ma nouvelle maison, et que c'est encore le chantier, je voulais profiter de l'occasion pour la rendre un peu plus écolo. Je vous remercie pour votre réponse
Pour info j'habite dans le 95.

1 Reco 26/04/2010 à 20:14 par marc19

Si vous voulez du sérieux en termes de faisabilité, donc de rendement, voyez le bureau de l' ADEME le plus prés du projet .

0 Reco 27/04/2010 à 06:13 par pongolo

bin deja, dans le 95 le nombre de photons recus par ton panneau est bien moindre qu'a Nice, Marseille ou Montpellier.
Donc tu aura interet a bien orienter ton panneau pour chopper ce qui reste d'energie.
l'ADEME te fournira toutes les infos la-dessus

1 Reco 27/04/2010 à 07:19 par marc19

pongoloa écrit : bin deja, dans le 95 le nombre de photons recus par ton panneau est bien moindre qu'a Nice, Marseille ou Montpellier.
Donc tu aura interet a bien orienter ton panneau pour chopper ce qui reste d'energie.
l'ADEME te fournira toutes les infos la-dessus
Bonjour Pongolo,
Toujours au Yapon ????
C'est bien encore une arnaque ce solaire, dans une majorité de cas , car études bâclées, on fait encore et encore miroiter des déductions fiscales, on vous assure d'une rentabilité avec revente à E D F , à un prix supérieur à celui du marché.
E D F VEUT SURTOUT GARDER LE MONOPOLE DE L' ENERGIE EN FRANCE.
Et, il serait assez mal vu que des particuliers arrivent à financer leurs projets photovoltaiques qui leur permettrait de s'affranchir des services du mastodonte E D F. Ce cela risque d'être pour demain, dés que l'on aura trouvé le moyen de stocker le trop plein d'énergie qui repart dans la nature .
Cela passera probablement par d'énormes progrés effectués sur les batteries.
Et enfin, ce sera l'autonomie , salut M. E D F .

0 Reco 27/04/2010 à 10:31 par JAMJ

Boujour a tous, en gros, mieux vaut pas que je rentre dans ce système de toit photovoltaique, car je me ferrai avoir.... -_- Je regarderai quand meme ce que me diront l'ADEME... Je ne sais plus quoi être aujourd'hui ! Défendeur du développement durable ou anti-vert?

0 Reco 27/04/2010 à 13:51 par marc19

Il faut seulement être prudent mais tout n'est pas à jeter dans un monde où faire du fric est prioritaire .

0 Reco 27/04/2010 à 21:47 par pongolo

salut Marco,
toujours a la peche aux truites ??

nan pour moi fini le Japon du moins pour le moment. J'ai repris le boulot en Algerie depuis une quinzaine, marrant comme ce pays n'utilise pas tout son potentiel photovoltaique et prefere bruler son essence pas chere.

ne rentre pas bredouille :p

0 Reco 27/04/2010 à 21:48 par pongolo

JAMJa écrit : Boujour a tous, en gros, mieux vaut pas que je rentre dans ce système de toit photovoltaique, car je me ferrai avoir.... -_- Je regarderai quand meme ce que me diront l'ADEME... Je ne sais plus quoi être aujourd'hui ! Défendeur du développement durable ou anti-vert?Defendeur du fric durable ???? ;)

0 Reco 28/04/2010 à 07:06 par marc19

T'avais raison, rien vaut plus que l'or et accessoirement peut-être encore l'immo .
Je la sens pas pas cette affaire grecque .
Si le Portugal s'y met et pire l' Espagne, on est trés trés mal !!!!!
Quittez le navire BOURSE , naufrage annoncé ......................

1 Reco 28/04/2010 à 10:16 par fighter-KO

Bonjour chers internautes,

Si l'on veut protéger la planète, il ne faut pas penser à l'argent. En effet, qui dit économie d'énergie ne veut pas dire économie du porte-feuille. C'est un lourd investissement le développement durable. C'est pourquoi ce principe est avant tout un comportement, une mentalité, un mode de vie. Si JAMJ est écolo est veut faire une action pour le développement durable qu'il le fasse et j'encourage ceux qui le font, par contre si ce n'est que pour économiser un paquet d'argent un long terme...

0 Reco 15/01/2011 à 10:02 par Regismu

Felicitation à fighter-KO

car pas une ramarque avant n'avait parlé d'energie propore inepuisable et gratuite..oui la photovoltaique est une des solutions pour l'avenir ..mais c'est maintennat qu'il faut s'equiper ( pas à n'importe quelle condition et bien se renseigner bien sur)

puvrez les yeux la crise des energies fossiles ont est deja en plein dedans...le prix du gaz a deja pris 15%...et le Kwh ne va pas tarder à suivre ...alors que le prix des instlaltionsde photovoltaique est maintenant en dessous de 18000€ pour un 3Kwc de tres bonne qualité ..( mais c'est un maximun ..)alors n'attendez pas d'etre pris à la gorge ...consommez mieux et produisez propre..

renseignez vous soigneusement sur internet avant de signer quoi que ce soit vous trouverez des guides ( gratuits ) pour penser à aborder toutes les questions lors de vos devis ex: [url]http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_comment_m ener_son_projet_photovolt aique.pdf[/url] ...et vous avez meme des forums independants...pour les faire analyser: ex: [url]http://forum-photovoltaiq ue.fr/[/url]
et pour repondre à la question en tete de ce post: oui il faut faire une declaration d'autorisation de travaux ( pas un permis) car tu changes l'aspect exterieur de ta maison

Message edité 15/01/2011 à 10:10
0 Reco 16/01/2011 à 09:21 par gift

Au fond cette installation n’est pas tellement écologique, c’est plutôt la tendance . Et si on considère le coût d’installation et le rendement et bien on s’aperçoit que l’interêt est moindre.
Faut bien réfléchir à 2 fois, c'est une installation qui se logera 20 ans sur votre toit. -_-

0 Reco 16/01/2011 à 09:34 par Regismu

Bonjour

ben pas du tout ..

c'est une installation qui va produire au moins 35 ans ..alors oui ça se reflechi ..et on se rensiegne..on ne signe pas le premier devis venu .....et on prends toutes les precautions avant de la faire ..mais il faut la faire.. =)

en plus si produire "vert" avec une energie propre et inepuisable ..sans dechet c'est pas de "l'ecologie"...regardez les campagnes d'Areva en ce moment qui assene partout leur "maitrise" ..en plus c'est de la pub mensongere car ils ont de reacteurs en panne...sans compter ce que le nucleaire a couté et coute depuis des années aux contribuables...et aux populations du Niger... :[

1 Reco 16/01/2011 à 11:33 par MisterHadley

Et combien de gamins y laissent leurs vies, pour fabriquer ne serait-ce qu'un seul et unique "smartphone", par exemple..?

Sans compter les 6 kilos de ressources non renouvelables en terme de matières premières qu'il faut pour le fabriquer...

Tout ça pour que les pays "riches", franchouillards inclus, puissent avoir une énième raison d'être si eux-mêmes, et changer de "smartphone" tous les six mois pour être "à la mode", parce que leur opérateur ne leur propose pas assez d'option à l'oeil alors que "ça leur est dû et c'est bien normal"...

"L'écologie" actuelle est, elle-même, un business...

Alors, ne soyons donc pas si faux-cul avec tout ça...

L'engouement massif pour le solaire ne l'aura été jusqu'ici exclusivement que pour des raisons de pognon gagné "sans rien faire"...

Rien que le net gérère toujours de plus en plus, et au niveau mondial, une sur consommation de jus, vu les besoins pharaoniques qu'il lui faut pour "exister"...

Les projections en "besoin énergétique", rien que pour alimenter le net, et rien que pour 2015, font froid dans le dos... (et sans clim, en plus... ;) )

Alors, tout ça, hein...

0 Reco 16/01/2011 à 19:42 par MisterHadley

A propos "d'écologie"...

... pour les courageux qui auront réussi à supporter la Cécile sur BFMTV, là, hein...

Finalement, ça donne une nouvelle dimension au mot "insupportable"...

=)

0 Reco 16/01/2011 à 20:03 par Regismu

Bonsoir MisterHadley

que viennent faire les telephone au milieu du photovoltaique???

Pour Un panneau PV il faut 2/3 ans de retour ..sur une production propre de minimun 35 ans ..beau retour ..et en plus la filieire prevue de recyclage le recycle à 98%...alors ou est le souci? Vous connaissez d'autres produits qui font mieux, ;)

0 Reco 16/01/2011 à 21:02 par MisterHadley

Parce qu'à la base, les matériaux ne se trouvent pas au supermarché du coin, tout comme ceux des portables... ;)

Et puis, ce serait très bien s'ils étaient construits à deux pas de leurs lieux d'installations, et non à l'autre bout du monde, ni même dans d'autres pays européens...

... le transport, etc, etc...

Pas très "écolo", tout ça, non..?

;)

Vraiment odieuse et effrontée, cette Cécile...

:)

A+

0 Reco 16/01/2011 à 22:41 par Regismu

mais il y a des panneaux assemblés en France =)

0 Reco 17/01/2011 à 09:01 par MisterHadley

Regismua écrit : mais il y a des panneaux assemblés en France =)"Assemblés", oui, peut-être...

... mais "assemblés" seulement...

=)

Message edité 17/01/2011 à 09:02
0 Reco 17/01/2011 à 09:07 par Regismu

j'ai oublié Photowatt qui a été le pionnier et qui , pour le moment fabrique de A à Z.. =)

0 Reco 17/01/2011 à 09:11 par MisterHadley

Regismua écrit : j'ai oublié Photowatt qui a été le pionnier et qui , pour le moment fabrique de A à Z.. =)Et ça "produit" la totalité des "panneaux" obsolètes vendus et installés en France, aussi..?

Est-ce pour cette raison que des margoulins vendent aussi des "contrats de maintenance" avec les "installations" à 50% foireuses..?

Hé hé hé hé hé...

^^

Message edité 17/01/2011 à 09:13
0 Reco 17/01/2011 à 09:12 par MisterHadley

Regismua écrit : j'ai oublié Photowatt qui a été le pionnier et qui , pour le moment fabrique de A à Z.. =)Les meilleures cellules ne sont pas françaises, malheureusement...

0 Reco 17/01/2011 à 09:28 par Regismu

et alors?..et pourquoi obsolete?..un panneau qui va produire pendant au moins 35 ans .."obsolete" ? :p

l'essentiel c'est de produire propre =) le panneau ne compte "que" pour 40% du prix de la facture.. vous ne competz pas le travail sur place ...et les taxes..qui "profite" bien à "l'industrie Française" au sens lmarge ..

faut il jeter tous ce qui est etranger ..? regardez soigneusement autour de vous ..tous contient quelque chose de "trop"...

quand au 50% d'installation non conforme..il faut regarder les chiffres ..les 3/4 c'etait car il n'y avait pas les ..autocollants =) mais c'est vrai qu'il faut lutter contre les sociétés "foireuses" ..et donc pour ça qu'il faut se renseigner et ne pas signer au premier venu qui se recommande d'une société en 3 lettres pour mieux abuser de vous...

Message edité 17/01/2011 à 09:32
0 Reco 17/01/2011 à 09:49 par MisterHadley

Obsolètes parce qu'actuellement, la "forme" des panneaux actuels n'est plus du tout le format qui sera utilisé d'ici très vite, maintenant...

Le "solaire" sera intégré directement dans les matériaux de constructions, y compris en rénovation...

Donc, le "marché" va gentiment glisser des mains des "installateurs" et de leurs fameux "devis", et comparateurs du net... ^^

... à celui des promoteurs/constructeurs qui, eux, traitent directement avec les fabricants (les vrais fabricants, pas des "assembleurs" ni des "installateurs"...)

Ce qui va donc être, en plus de la partie technique, un gros avantage pour le "consommateur" final, puisqu'il n'aura pas à s'en soucier, c'est déjà fait pour lui lorsqu'il se logera...

Je rajouterai aussi qu'en plus de ne plus se soucier de son "solaire", le "consommateur" final aura également, en plus de son "solaire", le logement qui sera lui aussi prévu pour le "solaire", c'est à dire avec toutes les installations prévues pour, en terme techniques mais aussi en terme de rationalisation de ses consommations énergétiques...

... ce qu'aucun "installateur" ne fait donc actuellement, même avec ces fabuleux "contrats de maintenance" inutiles...

Le bonheur, non..? ;)

Alors, savoir si les "panneaux" vont produire 35 ans, on s'en tape un peu, finalement, vu que le format "panneaux" devient de plus en plus "obsolète"...

C'est la vie, quoi...

;)

Message edité 17/01/2011 à 09:56
0 Reco 17/01/2011 à 10:04 par Regismu

Je crois que tu melanges un peu tout..

la tu parles des futures maisons qui seront construites .et les autres alors on fait quoi....?... celles qui se construisent actuellement inclus dle Pv dans la toiture lors de la cosntruction...mais c'est encore un probleme creer uniquement pour els Français...regarde les autres pays ..eux ils mettent ce qui peux tenir sur leur toiture voire meme sur trackers. ..ils n'ont pas de restrictions autres que techniques... Pourquoi ce qui est tres bon pour "d'autres" ne seraient pas bons pour nous en France alors que notre ensoleillement est meilleur..meme les chemins de fer Belges ont franchis le pas ..qu'est ce qu'on attends en France..??..

et pour le moment on en est qu'au stade de laboratoire ..alors il faut encore attendre 15 ans ..à l'allure ou ça va en ..France ..on a deja 15 ans de retard .. -_- -_-

0 Reco 17/01/2011 à 12:14 par MisterHadley

Ah mais je ne mélange absolument rien, non, informes-toi...

Les toitures solaires ne sont déjà pas obligatoirement faites avec des "panneaux", hein... =)

Sans compter que tu n'es déjà pas obligé d'avoir ton "solaire" intégré dans un toit non plus...

Et biensur, c'est aussi valable pour la rénovation, et pas que dans le neuf...

Donc, la finalité est nettement supérieure, puisque ce n'est plus au "consommateur" final de s'équiper, etc, etc...

C'est déjà "solaire"...

Tu achètes une baraque, elle est "solaire"...

Dans sa production d'énergie, mais aussi dans ses fonctions, elle est dès le départ "pensée" pour être "solaire"...

Pareil pour les immeubles collectifs...

Et ce sera pareil pour la rénovation, pour du collectif et de l'individuel...

Les "panneaux" actuels n'y survivront pas, la technologie solaire par contre se développera, nous n'en sommes qu'au début...

Et dans les optimisations déjà en cours et surtout à venir, la "filière" actuelle n'existera plus de la même façon, surtout qu'elle ne fait aucune R et D, elle ne fait principalement que vendre les produits des autres...

A terme, les "produits" étant intégrés dans l'habitat, la "filière" actuelle n'aura donc plus grand chose à vendre...

Et comme ce n'est pas elle qui produit les cellules ni mène les recherches, ni ne construit encore moins de l'habitat, collectif et/ou individuel...

Voila, quoi... ;)

La bonne chose de tout ça, c'est que les margoulins devront de fait se reconvertir pour vendre autre chose que du "solaire"...

... ce qui n'en sera que mieux pour le consommateur final...

La vie, quoi... ;)

Message edité 17/01/2011 à 12:18
0 Reco 17/01/2011 à 12:21 par Regismu

mais quand? en attendant on fait quoi ? ..on se laisse depasser par les autres pays? ..et la France sera toujours en retard..

alors meme s'il y aura peut etre d'autres techniques ..plus tard ....faisons avec les techniques actuelles et ne cherchons plus d'excuses pour retarder ..attendre ..on verra .. agissons maintenant ...meme si demain ce sera encore mieux ..

tu me fais penser à l'histoire du gar avec son premier ordinateur ..qui attends toujours que le ..meilleur sorte .. =)

Message edité 17/01/2011 à 12:22
0 Reco 17/01/2011 à 12:27 par MisterHadley

C'est déjà disponible, réveilles-toi, hein...

=)

... et en France, en plus...

Disponible et réalisé... ;)

Tout le monde ne s'équipe déjà pas simplement qu'en "panneaux"...

=)

0 Reco 17/01/2011 à 12:31 par Regismu

alors dis moi quoi et donne les liens =) =)

0 Reco 17/01/2011 à 13:08 par MisterHadley

Regismua écrit : alors dis moi quoi et donne les liens =) =)Mais biensur...

Voici un extrait de ce qui est disponible, parmi un tas d'autres choses :

Pour le collectif, un exemple réalisé en 2008 qui se trouve à Lyon, chez nous autres, franchouillards... mais de technologie allemande, évidemment...

Et de un...

Un autre exemple pour l'individuel, là aussi de technologie allemande, et pas franchouillarde, réalisé en Alsace...

Et de deux...

Alors, prétendre que nous aurions seulement quinze ans de retard, lorsqu'on lit l'article qui, pourtant, précise bien que cela fait 30 ans que ce "produit" aura été développé chez nos voisins...

=)

Et il y en a d'autres...

Alors, les "panneaux", et "la filière", hein...

=)

Directement du promoteur au consommateur final...

... va falloir s'y faire...

^^

0 Reco 17/01/2011 à 13:15 par Regismu

=) merci mais ce ne sont que des panneaux "standards" ..par contre en façade et brise vue on en peux pas dire que la production sera au rendez vous...mais c'est toujours un plus ..

sur l'eglise ce sont des panneaux carrés pour rappeler le dessin d'origine =)

voila le lien du diaporama:

http://www.batiactu.com/edito/une-eglise-se-c ouvre-de-tuiles-photovolt aiques--di-p2-27049.php

mais c'est une tres tres bonne demonstration de ce qui peux se faire...j'attends la suite =)

Message edité 17/01/2011 à 13:18
0 Reco 17/01/2011 à 13:25 par MisterHadley

Et non, ce ne sont pas des "panneaux standards" comme tu l'affirmes...

Les cellules, oui, et elles ne sont donc pas francaises...

Ce qui contredit donc ce que tu auras pourtant affirmé, "régis"... ;)

Les autres "tuiles" italiennes, va donc les regarder toi-même, hein...

Fatigues toi un peu, franchouillard... =)

Et ais donc une pensée pour la Cécile qui, elle, n'aime pas que nous fassions en France la comparaison avec l'Allemagne...

... ce qui, du coup, là, est vraiment pas d'bol, quand même...

Hi hi hi hi hi...

^^

Message edité 17/01/2011 à 13:26
0 Reco 17/01/2011 à 13:30 par Regismu

mais si .regarde un peu mieux ..le principe de production d'electricité reste le meme.. quelle est la difference? la forme? il existe d'autres "tuiles" ou panneaux non cadrés photovoltaiques..

je ne fais pas de distinction avec les panneaux produit à "l'etranger"..je ne veux voir que le resultat ;) ^perso j'ai des sanyo sur mon toit pourr une question d'ombres genantes ..sinon j'aurai mis du sillia ...du bon panneau Breton =)

à au fait ..je ne suis pas un pro du photovoltaique ..je travaille dans un hopital ..

0 Reco 17/01/2011 à 13:34 par MisterHadley

Allez, soyons bon prince...

Je t'aide un peu...

Et de trois...

Donc, une société Italienne, qui, elle, à la différence de "la filière" franchouillarde, fait à sa façon de la R et D, qui met donc bien au point son innovation, et qui vise, rien que ça, le marché des bâtiments historiques français...

... alors que la "filière" en est encore à pleurnicher sur le fait de voir le robinet à pognon se voir amoindrir, le tout, pour de simples "panneaux" obsolètes...

;)

On pourrait aussi évoquer les cellules souples intégrées dans des tissus, par exemple...

Etc, etc, etc...

Voila, voila... ;)

Message edité 17/01/2011 à 13:38
0 Reco 17/01/2011 à 13:36 par MisterHadley

Regismua écrit : mais si .regarde un peu mieux ..le principe de production d'electricité reste le meme.. quelle est la difference? la forme? il existe d'autres "tuiles" ou panneaux non cadrés photovoltaiques..

je ne fais pas de distinction avec les panneaux produit à "l'etranger"..je ne veux voir que le resultat ;) ^perso j'ai des sanyo sur mon toit pourr une question d'ombres genantes ..sinon j'aurai mis du sillia ...du bon panneau Breton =)

à au fait ..je ne suis pas un pro du photovoltaique ..je travaille dans un hopital ..
Tu n'avais pas besoin de préciser que tu n'y connaisais pas grand chose... ;)

Libre à toi de soutenir que ce sont "des panneaux", si ça peut te faire zizir...

Quant à la même production, heureusement que c'est la même chose, c'est surement pour ça que ça s'appelle "photovoltaïque", tu ne crois pas..!?

=)

0 Reco 17/01/2011 à 13:37 par Regismu

mais ça existe meme en couleur ...mais en quoi c'est une avancée?..

il faut des toits immenses pour avoir un peu de puissance =/ donc ça ne se develloppe pas..il vaux mieux couvrir tout ton toit en panneaux "standards"..et "obsoletes " =)

0 Reco 17/01/2011 à 13:40 par MisterHadley

Regismua écrit : mais ça existe meme en couleur ...mais en quoi c'est une avancée?..

il faut des toits immenses pour avoir un peu de puissance =/ donc ça ne se develloppe pas..il vaux mieux couvrir tout ton toit en panneaux "standards"..et "obsoletes " =)
Ce qui est totalement faux, vu que les tuiles, à la différence de tes "panneaux", couvrent la totalité de la toiture...

Elles sont la toiture...

Réveilles toi, hein, c'est même indiqué dans l'article..!

Pour les cellules souples, vu que t'es un rapide, je vais encore t'aider un chouia...

Les cellules sont "ricaines"... ;)

0 Reco 17/01/2011 à 13:43 par Regismu

oui celles avec du cadnium ..elles sont interdites en Europe..

mais je ne comprends pas ou tu veux en venir ..il y a des techniques et il faut els uti:iser ..ou est le souci ..

regarde un peu les toits en Allemagne ..il ne sont aps astreint à des limites ridicules comme en France ..et tout va tres bien

0 Reco 17/01/2011 à 13:48 par MisterHadley

Regismua écrit : oui celles avec du cadnium ..elles sont interdites en Europe..

mais je ne comprends pas ou tu veux en venir ..il y a des techniques et il faut els uti:iser ..ou est le souci ..

regarde un peu les toits en Allemagne ..il ne sont aps astreint à des limites ridicules comme en France ..et tout va tres bien
Ils n'utilisent plus vraiment des "panneaux" obsolètes, c'est aussi pour ça, non..?

=)

Je te cite un extrait de l'article que tu ne lis pas :

"Inventées en Italie en janvier 2009, date à laquelle chaque nouvelle maison doit désormais produire au moins 1kWp grâce à une installation photovoltaïque, les tuiles solaires "TechTile" conquièrent désormais le marché français du solaire, et plus spécifiquement la restauration de ses monuments historiques."

C'est de l'exemple italien n°3...

Un autre extrait :

"La société REM ne compte pourtant pas s’arrêter là. Elle vient de créer une autre tuile solaire dont la forme et la couleur correspond cette fois à la "tuile plate", modèle visible dans le Nord de la France."

Lis le vraiment, et tu comprendras de quoi je parle, moi...

Message edité 17/01/2011 à 13:51
0 Reco 17/01/2011 à 13:54 par MisterHadley

Et je rajouterai que les cellules souples sont bel et bien disponibles en France...

Intégrées dans les tissus, c'est encore à l'expérimentation, bien qu'à ma connaissance, il existe déjà des auvent disponibles avec des cellules solaires intégrées dans leurs toiles...

D'autres "formes" sont par contre disponibles depuis des lustres, notamment pour le solaire marin puisque c'est sa principale utilisation actuelle...

... mais ces cellules peuvent être également utilisées pour autre chose que le marché du nautisme de loisirs... ;)

0 Reco 17/01/2011 à 14:40 par MisterHadley

Pour les passionnés du sujet, j'ai retrouvé un article sur le premier store "solaire"...

Un prototype 100% français et qui aurait dû normalement être commercialisé dès l'année dernière...

Look at this..

Sur ce...

A+

0 Reco 17/01/2011 à 17:02 par Regismu

re

voila un site qui recense des installations en service ( 13574) :

http://www.bdpv.fr/index.php

et voila un forum dedié uniquement au photovoltaique et tenu par des producteurs non professionels et independants:

http://forum-photovoltaiq ue.fr/

et je ne trouve pas d'installation avec le materiel que tu cites...? de plus je ne vois pas ce que ce materiel a d'innovant par rapport à des panneaux "classiques" ..par contre depuis le debut de l'année et du à la legislation Françaises les "tuiles" sont obligatoirement utilisés ..au detriment de la performance energetique..

0 Reco 17/01/2011 à 17:12 par Bernie

Ca sert à quoi au juste tout ce tralalala sur son toit. On investit mais ce n'est pas pour autant que la facture ERDF chutera........

ERDF a de gros besoins. Ce que cette entreprise recevra moins en caisse, va obligatoirement se répercuter sur autre chose car pas question de renoncer aux recettes.

Si l'on fait faire une installation dite "solaire" on dépense beaucoup de pépettes. En augmentant les factures ERDF, on en dépense encore plus. Je préfère personnellement rester statu quo dans ma maison bien isolée......

0 Reco 17/01/2011 à 17:50 par MisterHadley

Regismua écrit : re

voila un site qui recense des installations en service ( 13574) :

http://www.bdpv.fr/index.php

et voila un forum dedié uniquement au photovoltaique et tenu par des producteurs non professionels et independants:

http://forum-photovoltaiq ue.fr/

et je ne trouve pas d'installation avec le materiel que tu cites...? de plus je ne vois pas ce que ce materiel a d'innovant par rapport à des panneaux "classiques" ..par contre depuis le debut de l'année et du à la legislation Françaises les "tuiles" sont obligatoirement utilisés ..au detriment de la performance energetique..
Si tu ne vois pas, que veux-tu que je te dise, ça a déjà pourtant été dit plus haut...

Ensuite, les articles cités l'expliquent également...

Enfin, tout ça pour pouvoir caser la pub de ton forum "indépendant"...

Tsss...

=)

Message edité 17/01/2011 à 18:04
0 Reco 17/01/2011 à 17:59 par Regismu

la je ne comprends pas ...tu me donnes des liens de produits miracles qui sont sur tous les toits ..je te donen des liens de sites serieux ou bien que l'on en ai entendu parler on ne trouve pas d'instlalations avec ce materiel et tu trouves encore à ronchonner..

et oui j'ai mis finalmement des liens interressants pour essyer de prouver que toutes ces techniques dont on parle si ele n'ont pas été concluante ..et n'ont aps interréssé ceux qui se sont faits installé ..c'est peut etre pour uen raison tres simple..c'est que les pêrsonnes ..qui y croient n'ont pas forcement des grands toits pour des petites puissances..alors a instllé ils ont choisi du materiel plus performant..sur ceux ..je vous laisse discuter entre vous ..puisque je croyais avoir de stuyaux pour avncer dans la discussion ..mais que l'on tourne en rond ..

je laisse ceux qui ont quand mem fait le geste d'isoler leur maison ..et on en reparlera quand tout le monde franchira le pas qpour s'equiper et produire un peu plus propre que maintenant ..

@+

0 Reco 17/01/2011 à 18:04 par Bernie

On en reparlera le jour où l'électricité sera produite sans passer par ERDF ou sa concurrence........

Même si on possède un moulin à eau et turbine, on te taxera encore......