Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

Réparation chaudière en location meublée

0 Reco 28/03/2012 à 11:27 par Ancien66002

Bonjour,

Je loue un appartement en meublé, et il y a des gros travaux sur la chaudière qui sont hors des réparations locatives. Le propriétaire refuse d'effectuer ces travaux, pour la raison suivante.

La partie entretien et réparation du bail précise que "En ce qui concerne les fermetures, [...], chauffe-eau ou appareils de chauffage individuels, le preneur effectuera toutes les réparations."

Il est écrit plus bas que seules "les grosses réparations prévues par l'article 606 du Code Civil" sont à la charge du propriétaire.

Dois-je comprendre que ces lignes permettent de sortir du cadre de loi minimum sur les locations meublées, qui précisent que les réparations sont à la charge du propriétaire ?

Merci d'avance,

Patrick

0 Reco 31/03/2012 à 12:50 par chass-appart

Bonjour,
Faites venir un plombier (celui de votre propriétaire s'il préfère) demander un devis pour les réparations et un avis sur si les réparations sont du domaine de l'entretien ou du changement

0 Reco 02/04/2012 à 08:31 par apparte10

La chaudière a t'elle été marquée défectueuse dans l'edl d'entrée?
Avez vous effectuée la visite annuelle d'entretien?Si faute d'entretien une grosse panne survenait, votre responsabilité sera engagée