Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

terrasse plongeante dans jardin + boulodrome +rehaussement

3 Reco 21/06/2018 à 03:44 par LISE29

Bonjour,

Je souhaiterais obtenir les avis des internautes et votre aide au sujet d'une vue plongeante dans mon jardin et création d'espaces de jeux de pétanque.

Mon nouveau voisin a complètement refait le jardin qui borde ma propriété sur 50 metres, nous sommes sur un terrain en pente, il est est déjà en hauteur par rapport à moi.

Sans déclaration de travaux aupres de la mairie, il a créé une terrasse de plus de 30 m2 d'une hauteur de 6 parpaings qui me domine complètement. Mais encore, il a réalisé deux baies vitrées sans déclaration, rehaussé son jardin en pente pour qu'il soit plat au niveau de notre mur (quand je suis dans mon jardin, le mur arrive à mes épaules, et lui de son côté, il lui arrive en dessous de la taille désormais !), enfin, il a fait en limite de mitoyenneté un boulodrome.

Je suis contrariée et je n'ose plus aller dans mon jardin , il y a du monde à jouer , faire du bruit le soir et à boire , au niveau de notre mur , c'est perturbant. Je suis allée exprimer ma gêne auprès de mon voisin, j'ai suggéré une palissade et plantation, il refuse. J'ai commencé à planter des arbustes, mais ce ne sera jamais suffisant. Les devis de palissade sont très onéreux pour moi. J'ai proposé un paiement de palissade à 2 , il ne veut pas.

Que puis-je faire pour profiter de mon jardin et garder une relation de voisinage cordiale ? Quels sont mes droits et ses devoirs ?

Merci beaucoup pour votre aide et le temps consacré à ma demande.
Belle journée à tous.
Cordialement.
LISE

0 Reco 03/08/2018 à 15:12 par ashley

Bonjour, As tu un retour sur ton cas?
Je suis dans une situation assez similaire

0 Reco 06/08/2018 à 13:28 par denout

il n'est pas nécessaire de faire une demande auprès de la mairie si la terrasse est de plain-pied.Par contre ,mais le voisin devra respecter il doit surélever le mur à 1m90 ou mettre des pare-vues de la même hauteur sur la limite separative

0 Reco 07/08/2018 à 14:52 par simpliste

En plus ,cette modification va certainement modifier la pente d'écoulement des eaux ce qui va créer une gêne supplémentaire !signalez au plus vite ce problème à la mairie par RAR et si possible le faire constater par un huissier si vous envisagez de poursuivre l'affaire devant le tribunal

0 Reco 08/08/2018 à 16:38 par dameceline

bonjour ,
Il est sans doute préférable pour vous de passer à la mairie .Vous pourrez obtenir les renseignements utiles auprès du service de l'urbanisme