Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

Travaux génant...

0 Reco 16/12/2008 à 17:13 par nuage456

Bonjour,

Je vous sollicite a nouveau pour un souci que je rencontre actuellement.

Je suis locataire d'un petit appartement parisien geré par une agence immobiliere.
J'ai eu et j'ai toujours des gros soucis dans ma salle de bain qui necessite 1 semaine de travaux (changement de toute la tuyauterie et bac a douche etc...).

Pendant 1 semaine je n'aurai donc pas acces a ma salle de bain...

L'agence doit elle me loger (hotel ou autre) le temps de ces travaux ? que puis je demander a mon agence pour ce prejudice s'il refuse?

Par avance merci a vous.

0 Reco 16/12/2008 à 17:55 par marc19

Bonsoir,
C'est probablement un cas de force majeure pour ramener une bonne salubrité dans votre salle de bains, quant à vous reloger ailleurs, c'est même pas la peine d'y penser.........pour une semaine en plus.
Le propriétaire investit dans des travaux chez vous, pensez-vous, en plus, qu'il va vous dédommager ?je crois que non . Il doit bien y avoir un autre point d'eau dans l'appart, l'évier par exemple. Pour une semaine, le gant et un morceau de savon suffiront, on peut trés bien se laver ainsi et on consomme trois fois moins d'eau.

0 Reco 17/12/2008 à 12:25 par nuage456

Bonjour Marc,

Bienentendu que j'ai un levier mais que je ne pourrai pas utiliser non plus...puisqu'il vont demonté le tuyau d'evacuation de l'appartement..donc plus de toilette plus d'eau pendant 1 semaine.

Je veux bien faire des efforts mais ca fait quand meme 3 mois que j'attends les travaux car il faut raccorder le tuyau d'evacuation a la colonne d'eau de la copropriété.
De plus il y a des fuites au niveau du tuyau d'evacuation (heureusement que j'habite au RDC) depuis 3 mois car la tuyauterie est monté a l'envers et que depuis qu'ils ont changé le ballon d'eau chaude de place, l'eau de l'evier/lavabo/douche s'ecoule tres difficillement, et les murs sont couvert de champignon (limite insalubre).

L'agence n'y est pour rien puisque c'est le Syndic qui a mit enormement de temps, mais le fait de ne pas avoir d'eau/toilette pendant 1 semaine va me posé probleme.

Donc appartement inhabitable pendant 1 semaine et vu les loyer des appartement a paris et 700e de frais d'agence pour une location d'un petit 18m², je trouve ca normal qu'il me reloge ou qu'il me rembourse l'hotel.

Je voulais juste savoir ce que prevoi la loi pour ce genre de situation.

merci a vous.

0 Reco 17/12/2008 à 13:05 par marc19

Vu les précisions que vous apportez, cela change un peu la donne .
Pour que votre appart soit vivable, il vous faut au minimum 1 point d'eau et des toilettes ( WC) en état de fonctionnement, si ce n'est pas le cas,interpellez l'agence gestionnaire et exigez que l'on vous apporte une solution satisfaisante. Donnez nous la réponse pour vous conseiller sur d'éventuelles suites . L'agence doit répercuter votre problème au propriétaire qui, lui ,est tenu de réagir . Surtout continuez à payer votre loyer.