Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

vice caché toiture

1 Reco 13/10/2014 à 11:01 par pidoulou

Bonjour,
Il y a un an nous avons acheté une maison (notre première acquisition). C'est une maison à étage de 2002 dont le toit est assez haut à l'étage, pas de combles.
Lors de la première visite nous avions constaté des auréoles au plafond. Nous avions alors posé la question au propriétaire qui nous a affirmé qu'il s'agissait d'un ancien dégât des eaux suite à un orage au début et qu'il n'avait jamais refait faire le plafond...
Aujourd'hui nous nous retrouvons avec des fuites dans notre salle de bain (par les spots au plafond de la douche et donc risque de degat électrique) et notre chambre, le plafond commence à s'effriter. Nous avons fait faire des devis par des artisans, il semblerait que la toiture ne soit pas aux normes (chéneaux mal orienté, distance ente les tuiles trop importantes...). La maison a plus de 10 ans donc plus de garantie décennale, l'assurance ne prend en compte que les dégâts intérieurs (placo peinture).
Nous aimerions porter plainte contre l'ancien propriétaire pour vice caché mais ne savons pas comment faire ni si nous pourrions obtenir une indemnité qui nous permettrait de payer une partie de la facture des travaux (6000 €).
Besoin d'aide SVP!!!!
Merci d'avance pour votre aide.

0 Reco 13/10/2014 à 11:44 par viroflay

il n'y a pas de vices cachés, en plus vous aviez vu les auréoles donc obligatoirement il y avaient des fuites, donc vous avez bêtement fait confiance et achetez dans l'état.
Vous pouvez porter plainte mais ce sera perdu d'avance et cela vous coûtera beaucoup plus cher au final.
Vigilance avant de signer !! -_-

0 Reco 13/10/2014 à 11:54 par pidoulou

Je vous remercie Viroflay pour cette réponse enrichissante!
Comme je l'ai précisé s'agissant de notre premier achat nous avons fait confiance à l'ancien propriétaire que nous pensions de bonne foi!
Je pense que je vais aller sur d'autres forums pour avoir des réponses de personnes expérimentées!

1 Reco 13/10/2014 à 12:01 par viroflay

pidouloua écrit : Je vous remercie Viroflay pour cette réponse enrichissante!
Comme je l'ai précisé s'agissant de notre premier achat nous avons fait confiance à l'ancien propriétaire que nous pensions de bonne foi!
Je pense que je vais aller sur d'autres forums pour avoir des réponses de personnes expérimentées!
oui c'est dommage de ne pas se renseigner avant.
Maintenant allez sur d'autres forums ou des personnes expérimentées (conseilleurs non payeurs) vous inciterons à attaquer et porter plainte.
Vous avez tout à y perdre mais allez y !!!! go

0 Reco 13/10/2014 à 12:26 par chass-appart

Pourquoi penser que l'ancien propriétaire vous a menti ? En 1 an, il peut se passer beaucoup de choses : tuile ou ardoise cassée ou déplacée, gouttière bouchée, ... Il y a une usure des choses, sinon, pourquoi on refreait son toit ?

1 Reco 14/10/2014 à 10:17 par rigolo

bonjour :)
vous auriez du vous méfier après la découverte du aréole car il est certain qu'apres un degat des eaux , le plafond se dégrade .Cependant , la théorie d'un vice caché peut être recevable si vous pouvez apporter la preuve que le vendeur est de mauvaise fois, et qu'il connaissait ce vice(l’état de la toiture) tout en vous l'ayant caché.
bon courage ! :)

0 Reco 14/10/2014 à 11:21 par chass-appart

Pas évident, sauf si le vendeur est couvreur ou a fait les réparations lui-même