Forum
LaVieImmo.com

Forum Mieux Habiter

Nouveau sujet

Villes où il fait bon vivre

0 Reco 21/10/2016 à 21:11 par MarsupioYly

Bonjour,
Nous sommes mis en recherche d'une maison à acheter. Je souhaiterais savoir quelles villes sont agréables à vivre (sécurité, écoles, commerces, ...) sachant que ce choix se fera selon la proximité de nos lieux de travail respectifs à ma femme et à moi. Plusieurs possibilités :
- Sorgues
- Bédarrides
- Entraigues sur Sorgues
- Vedène
- Morières-les-Avignon
- Saint-Saturnin-les-Avignon

Avez-vous des conseils à nous donner.
Merci

1 Reco 22/10/2016 à 13:24 par tomitoma

Allez dans un village =)

0 Reco 22/10/2016 à 13:44 par Notarial-BIG

tomitomaa écrit : Allez dans un village =)Je ne pourrais rien dire de mieux, je ne me vois pas vivre autrement qu'à la campagne ;)
Enfin moi c'est la vraie campagne avec une salle de traite à 30 mètres, des veaux en face à 200 mètres et une vue à 40km (oui oui) sur 180 degrés, 25 km pour faire des courses, 50 pour un Leclerc, le pied quoi !

Pour arrêter les blagues : MarsupioYly, commencez par réfléchir à ce que vous souhaitez en priorité : calme, proximité de commerces, écoles, activités culturelles, sport. Et surtout quel temps de trajet vous êtes prêt à accepter pour le travail et toutes vos activités

0 Reco 22/10/2016 à 14:03 par MarsupioYly

Merci pour ces réponses, en fait, les villes que j'ai cité correspondent à ce que je recherche : pas trop grande, commerces pas loin, des écoles et les axes routiers proche pour rejoindre nos lieux de travail. Je cherche simplement à savoir si une de ces villes est à conseillé par rapport à une autre. Par exemple, des collègues m'ont dit que Sorgues avait mauvaise réputation, et pourtant d'autre m'ont dit le contraire car depuis ces 20 dernières années, le maire a fait beaucoup de chose pour rendre cette ville plus attractive. Qu'en est-il des autres ?
Merci

0 Reco 23/10/2016 à 13:29 par tomitoma

Je ne pense pas qu'il y ai suffisament d'intervenant sur ce forum pour en trouver qui ont habités ses villes...

De plus, ce que tu demande est extremement subjectif et au final, les reponses que tu vas avoir ne vont peut être pas correspondre à ta perception.

Certains aime un lieux pour des raisons et en deteste pour d'autres raisons, aussi, pour d'autres personnes, ce serait completement l'inverse.

Par exemple, j'ai vecu de nombreuses années dans une ville touristique de la côte d'azur, avec une moyenne de un démenagement/an toujours dans cette ville, j'ai testé tout les quartiers et bien je peux te dire que la perception en fonction de l'âge de la personne, le statut auquel elle pense appartenir... cela change du tout au tout.
En gros, les faux-riches qui veulent ce donner l'genre, vont apprecier tel et tel quartier, j'ai testé, c'est pour moi insupportable de vivre au contact de ses gens qui ne cherchent qu'à entuber leur prochain et sans cesse ce mettre en valeur...

A contrario, les quartiers que j'ai preferés sont au final ceux qui avait moins bonne réputation, parce que plus jeune et plus populaire mais tellement plus détendu, ouvert et agréable à vivre.
Mais en tant qu'agent immobilier, pour faire visiter un bien à un ptit vieux dans un de ses quartiers, c'etait mission impossible, il pensait que j'allais l'emmener à beyrouth ;)

Si plusieurs villes te branche, mon conseil serait de justement en profiter pour ratisser large sur un bien qui peut te plaire, puis aller passer du temps dans le quartier lors de balades pour en prendre la temperature car vraiment, je ne pense pas que les ressentis des autres pourront te servir.