Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Amiens
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 4 décembre 2014 à 09h28

"Le marché reste attentiste"


L'agence Foncia Goblet, à Amiens
L'agence Foncia Goblet, à Amiens
L'agence Foncia Goblet, à Amiens (©dr)

Trois question à Jean Louis Grévin, directeur de l'agence Foncia Goblet, à Amiens.

(BFM Immo) - Comment se porte le marché de la vente amiénois ?

Jean Louis Grévin : Un certain attentisme règne sur le marché. Le surplus d’offre laisse planer le doute dans la tête des futurs acheteurs, d’autant plus que, les vendeurs ont tendance à surestimer leur bien. Cela entraîne un allongement des délais de transaction : il faut désormais compter 6 mois pour vendre son appartement, contre 4 à 5 fin 2013.

Qui achète ?

Jean Louis Grévin : Notre clientèle se compose principalement de primo-accédants, qui reviennent s’installer dans le centre amiénois. Ces jeunes recherchent une proximité avec les transports, les restaurants, ou les bars. En revanche, les investisseurs ne franchissent quasiment plus le palier des agences, sauf pour investir dans de grands ensembles immobiliers.

Quid des prix ?

Jean Louis Grévin : Les prix sont globalement en baisse de 10 à 15 % par rapport à l’année dernière. En périphérie d’Amiens, aux alentours de Saveuse et Dreuil-les-Amiens, le mètre carré coûte environ 1 800 €. Mais, les prix souffrent moins dans le centre. Près de l’avenue Salvador Allende, il faut compter 2 400 € par mètre carré pour l’achat d’un appartement ancien.

Propos recueillis par Camille Hazard - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)