BFM Immo
Immobilier

Le PSG pourrait déménager du Parc des Princes

Le Parc des Princes pourrait être fermé aux joueurs parisiens

Le Parc des Princes pourrait être fermé aux joueurs parisiens - dr

Le club parisien pourrait être contraint de déménager en cas de travaux de restructuration importants du Parc des Princes, révèle Le Parisien. Et c’est ce qui a occupé les esprits, lors de la réunion du conseil de surveillance de Colony Capital, le fonds d’investissement américain qui détient le club du PSG, lundi dernier.

Le fonds d’investissement est sur le point d’acquérir un bail emphytéotique du stade (pour une durée comprise entre 18 et 99 ans). Le conseil de surveillance de Colony Capital a débattu lundi dernier du projet de rénovation du Parc, qui doit être étudié en cas de l’obtention du stade, dont l’attribution ou non sera décidée par la mairie de Paris d’ici la fin de l’année ou le début de l’année prochaine. Mais le point le plus important était de savoir si le club doit déménager ou non, lors de la restructuration, indique le quotidien.

Stade de France ou stade Jean-Bouin

« Aujourd’hui, rien n’est tranché définitivement. Deux possibilités existent en fonction de la nature des travaux. Soit le chantier ne nécessite pas la fermeture totale du Parc et le PSG peut continuer d’y jouer (…), soit le chantier est jugé trop important et l’équipe de la capitale se délocalise », selon le quotidien. Si l’équipe d’Antoine Kombouaré part, les stades d’accueil pourraient donc être « prioritairement le Stade de France, en Seine-Saint-Denis, ou le nouveau stade Jean-Bouin, d’une capacité de 20 000 places environ qui doit être achevé en 2013 », conclut le quotidien.

Léo Monégier