Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Batignolles
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 23 juillet 2015 à 11h51

Les premiers logements "intermédiaires" voient le jour à Paris


Vue de l'opération depuis l'avenue de Clichy
Vue de l'opération depuis l'avenue de Clichy
Vue de l’opération depuis l’avenue de Clichy (©SNI/Mairie de Paris/Paris Batignolles Aménagement)

A cheval entre le logement social et le privé, le logement « intermédiaire » fait officiellement ses premiers pas dans la capitale.

(BFM Immo) - Une nouvelle catégorie de logements, réservée aux ménages dont les ressources sont trop élevées pour prétendre à une place dans le parc HLM, mais ne suffisent pas pour accéder au marché privé, fait son apparition à Paris. 107 logements intermédiaires, « à loyer maîtrisé » avec des prix inférieurs de 15% au marché, ont été livrés dans le quartier de la zone d'aménagement concerté (ZAC) Clichy-Batignolles, dans le 17e arrondissement. Si le logement intermédiaire n'est pas une nouveauté en soi, c'est une « première » à Paris, se félicitent ses concepteurs, le groupe SNI (filiale de la Caisse des dépôts et consignations) et Paris Habitat OPH.

Un fonds de 1 milliard d'euros

Ce type de logements est appelé à se développer dans les ZAC, ces nouveaux quartiers dont l'objectif est de combiner qualité de vie, respect de l'environnement et mixité sociale. Soucieuse de ne pas voir partir ses classes moyennes en banlieue ou en province, la municipalité souhaite en effet «  réserver 20 % des surfaces d’habitation à bâtir dans ces opérations à de tels programmes locatifs intermédiaires », indique le SNI dans un communiqué. Le groupe a par ailleurs annoncé récemment avoir pu lever plus de un milliard de fonds pour leur développement.



Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France >>

André Figeard - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)