Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Batignolles
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 août 2015 à 11h39

Paris : le futur Palais de justice atteint 50 m de hauteur


Vue du chantier, en juin 2015
Vue du chantier, en juin 2015
Vue du chantier, en juin 2015 (©Wikimedia Commons)

Un cap symbolique a été franchi en fin de semaine dernière. Mais il reste du chemin à la future deuxième plus haute structure de Paris, avant d'atteindre les 160 mètres prévus par les plans.

(BFM Immo) - Le nord de la capitale compte un nouvel immeuble de grande hauteur : la future cité judiciaire de Paris, en cours de construction au-dessus de la ZAC Clichy-Batignolles (17e), qui a franchi le cap symbolique des 50 mètres en fin de semaine, rapporte Le Parisien.

Et celle-ci n'a pas fini de grandir : s'élevant au rythme de 1 mètre par jour, elle ne mesure pour le moment qu'un tiers de ce que sera sa hauteur finale. En effet, l'immeuble conçu par l’architecte Renzo Piano, destiné à remplacer l’actuel palais de justice de l’Ile de la Cité, doit culminer à terme à 160 mètres. Il deviendra alors le deuxième bâtiment habité le plus haut de Paris, 50 mètres en-dessous de la tour Montparnasse.

Le chantier, mené par Bouygues construction, a démarré à l'été 2013. Après une année d'interruption causée par les nombreux recours déposés contre ce projet, initié par Nicolas Sarkozy à la fin de son mandat. Ce n'est donc qu'en avril 2014 que les travaux ont pu reprendre, rappelle le quotidien. Et depuis, les 500 salariés du groupe s'attèlent à la tâche, pour que la future cité judiciaire soit livrée à temps, à l'été 2017.



Retrouvez les prix au m² à Paris, arrondissement par arrondissement >>

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)