Le village aux terrains à 1 euro le m2 sauve son école

L'opération a permis de ramener de nouveaux habitants dans la commune bretonne de Berrien, qui se félicite au passage de pouvoir ainsi scolariser ses enfants dans l’école du village.
(BFM Immo) - C'était leur objectif premier : pouvoir garder leur école. Les habitants de Berrien l'ont atteint, grâce à la mise en vente très médiatisée, au début de l'année, d'une dizaine de terrains viabilisés de 800 m2, contre un euro symbolique par mètre carré. « Nous avons cinq familles sur place avec neuf enfants en tout dans notre école », a expliqué Jean Quatremer, maire de la bourgade, sur Europe 1. De quoi peupler à nouveau progressivement la petite école du village, menacée de disparition avec la nouvelle carte scolaire.
« Du coup, l'Education nationale a décidé d'annuler la suppression de notre quatrième poste (d'instituteur, NDLR)», a poursuivi l'édile. Cinq autres familles vont en effet s'installer en ville, avec une douzaine d'enfants en tout, d'ici un an ou un an et demi.
Une opération rondement menée. Dans les jours qui avaient suivi son lancement, l'équipe municipale avait reçu pas moins de 2.000 appels du monde entier. Et ce durant plus de trois mois. Et toujours selon Europe 1, le maire de cette petite commune a même reçu en prime une demande en mariage ! « Je ne suis plus en âge de jouer au jeune papa », a néanmoins prévenu l'édile âgé de 65 ans.
Retrouvez notre sélection de programmes neufs, partout en France >>
- L'actu immo - Berrien
- 07/09/15 Le village aux terrains à 1 euro le m2 sauve son école
- 04/08/15 Les terrains à 1 € le m2 en Bretagne se vendent comme des petits pains
- 03/06/15 Des terrains constructibles à 1 euro le m2 dans le Finistère !