Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Biarritz
LaVieImmo.com
PrestigePrestigevendredi 18 juillet 2014 à 16h53

Le château d'Ilbarritz vendu a un mystérieux acquéreur


La fascinante bâtisse qui domine tout le nord de Biarritz vient de changer de main. Son propriétaire va entreprendre des travaux de rénovation.

(BFM Immo) - Le château qui veille sur la ville de Biarritz depuis 1894 a été vendu au début du mois de juillet. L’agence immobilière Barnes, chargée de la transaction, ne dévoile ni le prix ni l’identité de l’acquéreur, mais assure que ce dernier promet « d’engager d’importants travaux ».

Inhabité depuis plus de vingt ans, lIbarritz a connu une histoire mouvementée, transformé tour à tour en hôpital sanatorium, en hôtel, en maison de convalescence ou encore en garnison allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Après différents changements de propriétaires et à la suite de procédures difficiles avec la communauté de commune, plusieurs projets de réhabilitation ont été retardés au cours des dernières années. L’annonce de la transaction récente promet de redonner aux lieux leur faste d’antan.

Ses 2 500 m² de surface habitable lui permettent d’accueillir quatorze chambres réparties sur trois étages. Avec son parc de 9 000 m² et sa vue à 360° sur la mer, le golf, Biarritz, les Landes, et les montagnes, Ilbarritz va pouvoir à nouveau user de son charme sur ce mystérieux propriétaire.

Camille Hazard - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/07/2014 à 20:16 par Doddie64

    Jusqu'à ici, c'était la femme de Michel Guérard la propriétaire. Elle en a hérité lorsque son père est DCD me semble-t-il.

  • 0 Reco 18/07/2014 à 17:39 par Jissey

    Situé au sud-ouest de Biarritz, en limite de Bidart.... Domine un practice (école) de golf.