BFM Immo
Prix immobilier

L'agglomération de Blagnac (31) intéresse les investisseurs

L'aéroport de Toulouse-Blagnac

L'aéroport de Toulouse-Blagnac - dr

La commune de Blagnac, en banlieue de Toulouse, ne semble pas être touchée par la crise immobilière. Bénéficiant déjà de l’aéroport de Toulouse-Blagnac, c’est maintenant la zone qui entoure la ligne E du futur tramway qui semble attirer les investisseurs.

Une belle histoire dans le monde de l'immobilier. « Les sollicitations se feraient plus pressentes » autour de Blagnac, indique La Dépêche. La commune attirerait un investissement local important, facilité par le développement des axes de communication autour de la ville.

40 % de rachat au Clos Saint-Pierre

Ainsi, une maison située à proximité du carrefour du Relais a été rachetée par un investisseur privé pour y construire des appartements bénéficiant du régime de la loi Scellier, raconte le quotidien. Le quartier dit du Clos Saint-Pierre a vu 40 % des 33 appartements qu’il comprend achetés « dès le premier jour de la mise en vente, deux restants désormais disponibles à ce jour ». Et la chose se répète dans le centre ville, à l’image des quartiers du Corner ou de l’Elvira, rachetés non par des promoteurs ou investisseurs étrangers, mais par des « gens du cru », qui croient en un développement certain de leur quartier.

Léo Monégier