Boissy-Saint-Léger
LaVieImmo.com
BureauBureaumercredi 24 novembre 2010 à 11h06

Nexity lance les deux premières opérations Ywood Business


Modèle d'immeuble 100 % bureaux
Modèle d'immeuble 100 % bureaux
Modèle d'immeuble 100 % bureaux (©dr)

Le promoteur Nexity vient d’obtenir les permis de construire pour les deux premières opérations Ywood Business, son concept de bureaux de nouvelle génération en structure bois massif.

(LaVieImmo.com) - « Ywood Business a pour principal avantage de proposer aux utilisateurs une solution globale, de la conception à la réalisation, en passant par la gestion du bâtiment et jusqu’au financement, Rappelle Nexity . Lancée fin 2009, la nouvelle offre comprend quatorze modèles de bâtiments, de l’immeuble 100 % bureaux à l’immeuble mixte (bureaux et commerces), tous construits en bois. Le prix est équivalent à celui d’une construction traditionnelle et les délais de livraison sont compris entre 4 et 6 mois, correspondent à la période de transition nécessaire lors de la résiliation d’un bail.

les deux premières opérations illustrent les différentes caractéristiques de la ligne :

1 200 m² à Boissy-Saint-Léger (94)

les premiers bureaux Ywood verront le jour à Boissy‐Saint‐Léger, où ils accueilleront le futur Espace Départemental de Solidarités ouvert par le Conseil Général du Val-de-Marne. Le bâtiment, d’une superficie de 1 200 m² SHON, sera construit sur un terrain appartenant à Réseau Ferré de France. La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2011. Conseillé par la société Keops, le Conseil général a signé un bail ferme de 9 ans.

2 800 m² à Balma (31)

Le deuxième permis a été obtenu à Balma, dans la banlieue de Toulouse, où la mairie souhaite accompagner le développement d’un nouveau quartier résidentiel. Nexity construira 2 800 m2 SHON, rép Artis en trois bâtiments : deux immeubles mixtes avec commerces en rez‐de‐chaussée et bureaux au R+1 pour 1 100 m2 ainsi qu’un immeuble de bureaux indépendant de 600 m². Les commerces sont essentiellement des commerces de proximité choisis pour accompagner le développement de ce nouveau quartier de Balma.

Emmanuel Salbayre - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)