Bordeaux
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermercredi 30 août 2017 à 11h53

Bordeaux, 2e grande ville la plus chère de France après Paris


LPI-SeLoger publie son dernier baromètre des prix
LPI-SeLoger publie son dernier baromètre des prix
LPI-SeLoger publie son dernier baromètre des prix (©Wikimedia)

Les prix des logements anciens dans la capitale de la Nouvelle-Aquitaine poursuivent leur spectaculaire progression. Le cap des 5000 euros le mètre carré n'est plus très loin.

(LaVieImmo.com) - Paris n'est plus la seule ville de France à voir ses prix de l'immobilier flamber. Si dans la capitale, la hausse des prix moyens en juillet (ceux signés lors des compromis de vente) est supérieure à 7% sur un an, toujours au-dessus des 9000 euros le mètre carré, elle dépasse les 12% à Bordeaux, à 4227 euros/m². C'est ce qui ressort du dernier baromètre de LPI-SeLoger publié mardi.

Immobilier neuf

Rechercher un programme :

Et entre mai et juillet, les prix au m² dans la capitale girondine ont franchi le cap des 4900 euros (+7,4% par rapport aux trois mois précédents), la ville d'Alain Juppé confirmant ainsi sa deuxième place au classement des villes les plus chères de l'Hexagone, devant Nice (4386 euros/m²) et Lyon (4438 euros/m²).

Bordeaux continue de profiter à plein de l'arrivée de la ligne à grande vitesse qui la met à environ deux heures de Paris, mais également de son cadre de vie, plébiscité par près de 60% des Franciliens prêts à quitter leur région pour s'installer en province.

Vers un ralentissement de la hausse ?

Plus globalement, "après les hésitations constatées au cours du printemps, la hausse des prix s'est renforcée depuis le début de l'été dans la plupart des métropoles de plus de 100.000 habitants", analyse Michel Mouillart, professeur d'Économie à l'Université Paris Ouest et auteur de cette étude mensuelle.

Le mois dernier, en France, ils affichaient une progression de 4,5% sur un an contre +1,6% en juillet 2016. Une hausse toujours plus marquée pour les appartements (+4,7%) que pour les maisons (+4,3%). De son côté,

Cependant, LPI-SeLoger note un ralentissement des prix au cours des trois derniers mois, tendance qui devrait se poursuivre "au moins jusqu'au début de l'hiver".

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2018 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...