Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Bordeaux
LaVieImmo.com
ConstructionConstructionsamedi 18 juillet 2020 à 07h00

Ce que le nouveau maire de Bordeaux veut faire en matière d'immobilier et d'urbanisme


Vue de Bordeaux
Vue de Bordeaux
Vue de Bordeaux (©AFP)

Bordeaux a la réputation d’être une ville très bétonnée. Pour le nouveau maire vert, Pierre Hurmic, il est possible de rééquilibrer les choses.

(BFM Immo) - Le nouveau maire vert Pierre Hurmic, tombeur de la droite à Bordeaux, a été élu pour mettre en oeuvre "une écologie pragmatique" et répondre à l'"impératif" climatique. Dans un entretien à l’AFP, il explique d’ailleurs qu’il a décidé que sa première adjointe en charge des finances l’est également du défi climatique. “Cela veut dire que toutes nos politiques vont désormais être examinées à l'aune de leur impact climatique”.

Et l’une de leur première mesure est de végétaliser provisoirement cet été un certain nombre de places de Bordeaux. La Belle Endormie a la réputation d'être une ville très minérale, très bétonnée.

Vers un gel des projets immobiliers?

C’est pourquoi se pose aussi la question du gel des projets immobiliers. A cette interrogation, Pierre Hurmic se veut rassurant: “On va continuer à construire”. Néanmoins, il précise: “Mais sur des espaces déjà artificialisés”. Le nouveau maire ajoute qu’”il est totalement exclu de construire des bâtiments nouveaux sur des espaces de nature”.

Pierre Hurmic conclut: “On respectera de façon républicaine ce qui est déjà très avancé mais pour les projets à l'état théorique, nous allons rencontrer les promoteurs et voir avec eux comme les rendre compatibles avec notre impératif zéro artificialisation des sols”.

Avec AFP

D. L. - ©2020 BFM Immo

Programmes neufs

Programmes neufs

Guide Acheter dans le neuf

Guide Acheter dans le neuf

Guide loi Pinel

Guide loi Pinel


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)