Bordeaux
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliermardi 16 janvier 2018 à 16h21

Comment Alain Juppé veut endiguer la flambée de l'immobilier à Bordeaux


Alain Juppé fait le pari d'augmenter l'offre de logements pour faire baisser les prix
Alain Juppé fait le pari d'augmenter l'offre de logements pour faire baisser les prix
Alain Juppé fait le pari d’augmenter l’offre de logements pour faire baisser les prix (©Wikimedia)

Le maire de Bordeaux fait le pari d’augmenter l’offre de logements pour faire baisser les prix dans la capitale de la Gironde, rapportent nos confrères de Sud Ouest.

(LaVieImmo.com) - Baisse du chômage, attractivité grandissante... L'économie bordelaise montre des signes d'embellie. Seul point noir à Bordeaux : ses prix de l'immobilier, qui continuent de flamber. Pour s'y loger, il faut débourser en moyenne 4363 euros, selon le dernier baromètre de LPI-SeLoger. C'est environ 13% plus cher qu'il y a un an. Un phénomène que le maire de la ville, Alain Juppé, souhaite endiguer.

Alors pour faire face aux difficultés d'accès à la propriété, l’ancien perdant de la primaire de la droite en 2016 met a rappelé lundi, lors d'une conférence de presse, sa stratégie pour faire baisser les prix, rapporte Sud Ouest. Alain Juppé mise sur les 9000 logements livrés chaque année dans la métropole bordelaise, mais également sur le lancement déjà annoncé d'une "charte du bien construire" avec les promoteurs immobiliers.

Agir sur le foncier

Celle-ci" contraindrait à avoir un architecture tout au long de la procédure et à évaluer la qualité du bâti a posteriori. Mais elle sera avant tout un contrat de confiance, car elle n’a aucune valeur juridique", précise le quotidien. Surtout, le maire de la capitale de la Gironde veut "agir sur le foncier et mieux négocier sur ce point avec les promoteurs", en s’appuyant notamment sur la possibilité de préempter certains terrains.

En outre, sur l’OIM (Opération d’intérêt métropolitain) Bordeaux Aéroparc, près de l’aéroport de Mérignac, où la demande est considérable, "nous envisageons la création d’une zone d’activités différée pour maîtriser les prix", a annoncé Alain Juppé.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

J. M. - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 22/01/2018 à 10:23 par supreme

    il faut dire que depuis qu'Alain Juppé est le maire , la ville s'est embellie .Il a effectué un excellent travail à Bordeaux

Estimation de bien

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...