Bretagne
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 15 décembre 2010 à 10h23

Electricité : Record de consommation mardi 14 décembre


La consommation d'électricité atteint des sommets
La consommation d'électricité atteint des sommets
La consommation d'électricité atteint des sommets (©dr)

La vague de froid qui s’abat sur le territoire en ce moment a poussé les ménages à surconsommer en électricité. Selon les données publiées par le Réseau de transport d’électricité (RTE), la consommation a atteint 94 200 mégawatts (MW) mardi soir, à 19 heures.

(LaVieImmo.com) - Le précédent pic est battu, avec une consommation de 93 090 MW au 11 février dernier. Eric Besson, le ministre de l'Industrie et de l'Energie, a indiqué dans un communiqué mardi soir : « des conditions météorologiques inhabituelles, avec des températures inférieures à la moyenne habituelle, qui sollicitent particulièrement le système électrique ».

Le gouvernement est soucieux des répercussions de cette surchauffe, « qui suscite des craintes de coupures dans les régions les moins bien approvisionnées, comme la Bretagne (qui ne produit que que 8 % de ce qu’elle consomme) et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il en appelle ainsi « tous les consommateurs (...) à bien maîtriser leurs consommation d'électricité ».

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 20/12/2010 à 10:15 par marc19

    Malgré toutes les mesures prises à grand renfort de pub sur les nouvelles énergies visant à économiser notamment de l'électricité, comment se fait-il qu' EDF frise régulièrement la rupture ? au point d'en acheter chez nos voisins............ je crois qu'on nous "roule dans la farine" sur la réelle éfficacité du tout nucléaire .