BFM Immo
Construction

Caen : Une caserne transformée en logements

La caserne sera bientôt rasée

La caserne sera bientôt rasée - Street View

En mai 2013, l’établissement public foncier de Normandie a acquis une caserne inoccupée, située dans le centre ville de Caen. A terme, Plus de 150 logements y verront le jour.

Le 17 mai dernier, François Hollande s’était déplacé pour signer avec Cécile Duflot, ministre de l’égalité du territoire et du logement et Philippe Duron, maire de Caen et député du Calvados, la vente du terrain. Celui-ci était le premier à répondre aux nouvelles dispositions de la loi de mobilisation sur le foncier public, qui organise la cession de l'immobilier de l'Etat à bas coût aux communes qui s'engagent à construire des logements sociaux.

La parcelle de 11 000 mètres carrés est située en centre-ville, selon le journal Les Echos, à 200 mètres de la préfecture. La caserne, vide depuis deux ans, sera rasée. A sa place, 157 logements seront construits par la Cirmad, une filiale du groupe Bouygues Construction, qui a déjà choisi son architecte, Rudy Ricciotti. Le promoteur devrait par la suite revendre à Caen Habitat 50 logements locatifs sociaux et 15 en accession sociale à la propriété, conclut le quotidien.

S. M.