Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Cagnano
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 2 décembre 2019 à 14h10

En Corse, un hôtel de luxe condamné à démolir une extension de 1.500 mètres carrés


Vue de Cagnano
Vue de Cagnano
Vue de Cagnano (©Stephen Agostini - AFP)

L'hôtel U Misincu, à Cagnano, a vu l'une de ses extensions être déclarée illégale. L'établissement doit remettre les lieux en l'état.

(BFM Immo) - Un hôtel de luxe a été condamné vendredi 29 novembre par le tribunal correctionnel de Bastia à démolir une extension illégale, dans un dossier emblématique de la lutte contre les constructions sans permis dans l'île de Beauté où la Collectivité de Corse s'était pour la première fois portée partie civile.

L'hôtel U Misincu, à Cagnano (Haute-Corse), au Cap Corse, avait réalisé une extension de 1.500 mètres carrés, finalement déclarée illégale par le tribunal, qui a condamné l'établissement à 150.000 euros d'amende, dont 50.000 avec sursis. L'hôtel devra remettre les lieux en état, dans un délai de 6 mois, sous peine de 200 euros d'astreinte journalière. Le propriétaire de l'hôtel, Sylvain Giudicelli, a lui été condamné à 10.000 euros d'amende dont 7.000 avec sursis.

Construction d'un parking sur une zone humide

Dans un second volet de cette affaire, l'hôtel était poursuivi pour la construction d'un parking, sur une zone humide selon l'association de défense de l'environnement U Levante. Là aussi le tribunal a donné raison aux plaignants en ordonnant le déblaiement du site dans un délai de 12 mois. En tant que partie civile dans les deux volets de ce dossier la Collectivité de Corse recevra 10.000 euros de dommages et intérêts.

Cette décision "compromettant gravement la survie économique de l'exploitation", le propriétaire de l'hôtel a annoncé dès vendredi son intention de faire appel, via un communiqué de son avocat. Dans ce texte l'entreprise "conteste toujours être responsable d'une quelconque atteinte à l'environnement ou à l'esthétique du site".

Avec AFP

D. L. - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)