Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Cahors
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobilierjeudi 20 octobre 2011 à 09h25

Le campus universitaire du Grand Cahors arrive en 2015


Le Grand Cahors fait le plein d'étudiants
Le Grand Cahors fait le plein d'étudiants
Le Grand Cahors fait le plein d'étudiants (©Fotolia)

La préfecture du Lot se dote d’un campus universitaire, qui devrait voir le jour à l’horizon 2015 sur le site de l’IUFM. Grâce au développement sa filière universitaire, le Grand Cahors prend son envol.

(BFM Immo) - « Avec un potentiel de l’ordre de 120 étudiants, des formations Bac +3, +4 et +5, Cahors accueillera une véritable filière universitaire », a indiqué le maire (PS) de la ville, Jean-Marc Vayssouze-Faure. Un projet qui devrait voir le jour d'ici à 2015. Il a été rendu possible grâce à un partenariat avec l’université Toulouse II-Le Mirail, qui a déjà permis l’ouverture, depuis la rentrée, de deux masters 1, respectivement sur les métiers de l’Art et… le patrimoine.

S’il ne devrait pas y avoir de résidence étudiante supplémentaire, le pôle logement de la ville table sur l’amélioration de l’habitat existant. Situé en plein centre-ville, ce futur pôle universitaire aura certainement de quoi intéresser, en tout cas, les investisseurs friands de location. La ville possède par ailleurs un rendement locatif moyen élevé, de +7,57 %.

André Figeard - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)