BFM Immo
Construction

Affine va construire deux plateformes logistiques

BFM Immo
Le groupe Affine vient de signer un pacte de préférence avec la Communauté d’Agglomération Cap Calaisis pour le développement d’une surface de 8,3 ha près de Calais.

L’accord a été remporté par Concerto Développement, filiale d’Affine, auprès de la société d’économie mixte Adevia, chargée du projet. Il a été signé à l’occasion de la semaine internationale du transport et de la logistique (SITL), qui se tient du 29 au 31 mars Porte de Versailles, à Paris.

Concerto Développement bénéficie d’une option sur plus de la moitié des quatorze hectares de terrains de la ZAC des Pins à Marck en Calaisis, à l’est de Calais, important port maritime et gare terminale du Tunnel sous la Manche. Située à l’intersection des deux autoroutes côtières A26-E15 et A16-E40, et à proximité de la gare Eurotunnel et de l’aéroport de Calais-Dunkerque, la zone des Pins est une des composantes du pôle de transport logistique Transmarck, projet d’environ 100 000 m² d’entrepôts et de services logistiques sur 65 hectares.

Concerto Développement a proposé la réalisation en 2011 de deux plateformes logistiques divisibles de respectivement 27 000 m² et 22 000 m² complétées par environ 10 000 m² de locaux d’activité. En fonction de l’intérêt suscité, le projet de développement pourrait s’étendre sur l’ensemble des 14 hectares de la ZAC.

E. S.