Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Chamonix-Mont-Blanc
LaVieImmo.com
Prix immobilierPrix immobiliersamedi 4 janvier 2020 à 06h30

Découvrez cette ancienne ferme transformée en un incroyable chalet


Le chalet Caroline
Le chalet Caroline
Le chalet Caroline (©Chamonix Sotheby’s International Realty)

Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo, tous les mois, le bien immobilier le plus exceptionnel à vendre. Ce n'est pas forcément le logement le plus cher, mais c'est celui qui a indéniablement quelque chose en plus. Ce mois-ci nous partons à Chamonix.

(BFM Immo) - Chaque mois, Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo le bien le plus exceptionnel à vendre. Ce mois-ci, direction Chamonix avec un chalet chargé d’histoire. Le Chalet Caroline a été réalisé sur les bases d'une ancienne ferme datant de 1760. Il s'inspire de l'architecture typique de Chamonix, celle des fermes de montagne de la vallée, de plus en plus rares. Historiquement, le Chalet Caroline a été construit là où se trouvait La Bagna, restaurant, auberge et gîte, une institution à Chamonix typique du village des Bois.

Ce chalet fait partie des premières belles réalisations qui ont eu lieu dans ce quartier des Bois, quartier très prisé et très recherché à Chamonix. Ce secteur privilégié se situe près des remontées mécaniques de la Flégère qui viennent d'être refaites, à proximité d'un domaine skiable, et du célèbre restaurant La Cabane des Praz, à côté du golf.

Construit sur trois niveaux avec plus de 450 m² de surface, il est composé d’une grande pièce à vivre ouverte sur un salon avec cheminée, une salle à manger avec deux belles terrasses et une cuisine avec un îlot central aménagé comprenant des équipements encastrés. Une mezzanine offrant un espace bureau très aérien complète cette pièce de vie. Dans la continuité de cet espace, la suite parentale est composée d’une chambre double, d'un dressing traversant, et d'une salle de bains avec douche à l’italienne et double vasque. Au niveau inférieur situé au rez-de-jardin, des espaces de détente tels que le sauna, le hammam, la table de massage ou encore le jacuzzi extérieur ainsi que 4 chambres doubles disposant toutes de l'accès au jardin et d'une salle de bains privative. La propriété possède un salon/cinéma, une cave à vin, une buanderie et un double garage pour deux voitures. Le chalet est en vente à 5.900.000 euros.

Retour des acquéreurs français

Lionel Thomas, directeur de Chamonix Sotheby’s International Realty, explique que “le marché immobilier de prestige à Chamonix se montre très dynamique avec un prix moyen de 9.000 à 11.000 euros du mètre carré pour des appartements et de 12.000 à 14.000 euros du mètre carré pour des chalets”. Lionel Thomas précise que Chamonix est l’une des rares stations où habitants à l'année et résidents secondaires se croisent. “L’offre immobilière ne cesse d’évoluer, et nous trouvons à Chamonix aujourd’hui des biens pouvant aller jusqu’à 7-10 millions, ce qui n’était pas le cas il y a encore 10 ans”.

D’après le directeur de Chamonix Sotheby’s International Realty, les acquéreurs sont majoritairement des personnes vivant à l’étranger avec un net retour d’acquéreurs français. Les profils sont souvent des ménages suédois, français et anglais. Une accalmie s’est faite sentir avec les Anglais, très certainement due au Brexit. “Mais ce marché devrait repartir à la hausse. Nous observons aussi depuis quelque temps une hausse des budgets d’investissement à Chamonix, plus conséquents qu’il y a encore 5 ans. Il est plus courant aujourd’hui, d’avoir des acquéreurs avec un budget de 2,5-3 millions d’euros à investir."

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)