BFM Immo
Immobilier

Abercrombie & Fitch sur les Champs-Elysées en 2010…

BFM Immo
Voilà plusieurs semaines que la rumeur enfle : présente à Londres depuis bientôt un an, l’enseigne américaine de vêtements Abercrombie & Fitch aurait choisi d’installer son deuxième magasin européen à Paris, plus précisément sur les Champs-Elysées.

Il y a un peu moins d’un mois, une porte-parole du restaurant Planet Hollywood dénonçait « les grandes marques de prêt-à-porter, qui sont prêtes à tout pour s’installer » sur la plus belle avenue du monde et alimentent l’envolée des loyers. A l’heure où celle-ci contraint un nombre croissants de commerces de tous types – dont Planet Hollywood, qui a quitté ses locaux parisiens en fin de semaine dernière - à renoncer à leur vitrine sur la célèbre artère, Abercrombie & Fitch accepterait de débourser pas moins de 3.3 Millions d’euros par an pour s’installer au numéro 23, dans les locaux que la compagnie Thaï Airways occupait jusqu’à l’automne.

Chez Immobilière Dassault, propriétaire de l’immeuble, on ne commente pas les rumeurs et on s’en tient aux informations divulguées fin décembre, au moment de l’annonce de la signature d’un bail commercial en état futur d’achèvement avec « une grande enseigne internationale de luxe ». Celle-ci s’est engagée à verser un loyer annuel de 3.3 Millions d’euros hors taxes et hors charges, trois fois supérieur à celui que payait Thaï Airways.

Le prochain locataire, qui s’acquittera par ailleurs d’un droit d’entrée de 2.2 Millions d’euros, devrait encore attendre deux ans avant de prendre possession des lieux. Le temps pour Immobilière Dassault d’achever les travaux de restructuration entrepris pour un montant de 4.9 Millions d’euros.

E. S.